La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : magicien (12)...contact ( de portée originelle Toucher ) devient un sort de distance, de portée 5 mètres par niveau. Lemagiciendoit toujours réussir un jet d'attaque contre la cible,si elle n'est pas consentante, mais... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : magicien (11)...pactiser avec des créatures maléfiques. Attirer l'attention d'une créature maléfique. A chaque fois qu'unmagicienlance un sort de magie noire, il court le risque d'attirer l'attention d'une créature... [Détails]Règles de création d'objets magiques pour magiciens
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La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : magicien (5)...d'objets magiques pour magiciens La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Lemagiciendoit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir... [Détails]Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
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Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : magicien (2)... il faut le toucher à +5+2=+7.Pour un prêtre 4e, 5e ou 6e, il faudrait toucher à +6, de même pour unmagicienentre le 7e et le 11e.Un guerrier 15e devrait être touché à +12. Il devient difficile de blesser... [Détails]L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Contient : magicien (2)...d'eux, si tel était le but cherché. 98 - 00 Le gros chien de l'aubergiste s'en prend au familier d'unmagiciensinon, chaparde le repas d'un des aventuriers. Les Chambres : Entre minuit et cinq heures... [Détails]Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...
Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : magicien...homme-médecine capable de lancer des sorts de prêtre comme un prêtre niveau 5 pourra lancer des sorts demagiciencomme un mage 3). Les hommes-médecines ont besoin d'un livre de sorts pour étudier et apprendre... [Détails]