Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : magiciens (7)...pouvoir de rêveur et pouvoir de rêver (spirituel et temporel, pourrait-on dire) et il n'y avait pas demagiciens. La magie existait, de fait, mais elle était l'émanation directe de chaque Dragon effectivement... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : magiciens...bonnet, un gilet vert, de grands poulaines cocasses... Les Lutins sont gais, malicieux et juste assezmagicienspour se livrer à leurs facéties. La seule chose qu'on peut leur demander est de faire rire... [Détails]La Tour du Sommeil
Contient : magiciens...ou malade ayant besoin de soins. Contrairement à d'autres lieux, Altik n'a aucun à priori contre lesmagiciens. Dans tous les cas, la découverte risque de choquer les voyageurs. Aucune magie ne fonctionne... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : magiciens...d'une vieille complainte présumée dater du Second Age,Mortèbre est cité comme le nom de l'un des NeufMagiciensFous dont la légende veut qu'ils consommèrent à eux neuf la ruine totale et définitive du... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...
Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : magiciens...est jamais innocent (comment croyez-vous que le peuple considère les Queues de Dragon qui frappent lesmagiciens?). S'ils ne disparaissent pas ou ne trouvent pas refuge chez un notable éclairé ou moins... [Détails]Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : magiciens...Le Miroir des Morts : Cet objet des plus malfaisants fut créé durant une des plus terribles guerres demagiciensdu Deuxième Age. C'est un immense miroir en pied de près de trois mètres de haut. Façonné... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : magiciens...mycanthropes sont bien quatre ou cinq fois plus nombreux - et leur art du haut-rêve a faibli, à force demagicienstués, du temps qui passe et des soins oniriques permanents que nécessitent l'arbre et... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Le Chouillat au Lièvre
sur L' Oiseau Oracle au format (412 Ko)
Contient : magiciens...comprennent les hommes, qu'ils ne fréquentent guère depuis le Second Age. Assez répandis au début de l'Age desMagiciens, ces créatures ont vite disparu lorsqu'on a découvert leur goût : accommodé avec... [Détails]Un magicien serait le bienvenu dans la troupe des personnages. L'HISTOIRE : En transit dans la vallée de PerceLune, les voyageurs vont séjourner au village d'Artin. Là, il va leur être donné à déguster un succulent repas dont le plat de résistance est le mystérieux Chouillat au Lièvre. Les nuits suivantes, ils vont faire de curieux rêves où des petits êtres charmants seront capturés puis massacrés. Il va leur falloir découvrir la signification de ces songes. Ils se retrouveront sur ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : magiciens...beaucoup moins sage, et dont la conduite justifie pleinement les peines qu'encourent de nos jours lesmagiciens, jaloux du pouvoir de Clarine, provoqua sa chute (et en même temps celle de Jhadys). De lui... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : magiciens...à Blomeln, passibles de la mise en esclavage. Paradoxalement, la Cité Minière attire un bon nombre demagiciensqui viennent y acquérir des gemmes. La loi et les nécessités économiques ne faisant pas bon... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...