Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : magiciens (3)Des Affaires deMagiciens« Ne vous mêlez pas des affaires desmagiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario... [Détails]« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...
Petite campagne armoricaine
Contient : magiciens (18)...et bardes y sont très respectés, l'île de Sena abritent des prophétesse nues qui forment des GuerriersMagiciens, les nombreux dolmens, caerns et menhir constituent autant de points de contact avec les... [Détails]Ce gros scénario conçu pour Premières Légendes Celtiques se déroule en Armorique à une époque indéterminée bien avant la conquête romaine. Pour information, lors de la partie de test, elle s'est déroulée sur trois séances de 5 heures environ. Il est important qu'un des personnages soit Chevalier (noble), le personnage central du scénario étant Sucellos, chef d'un clan de la tribu des Coriosolites. Les autres personnages doivent être plus ou moins liés à lui : amis personnels (ex : le barde Luernos ...
Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : magiciens (14)...la magie extérieure mais dont la teneur est inconnue pour tous ceux qui ne la pratiquent. En fait, lesmagicienschoisissant la voie de la magie extérieure sont souvent considérés comme de simples généralistes... [Détails]Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : magiciens (11)...informations par écrit, par l'intermédiaire de ce livre. Ce jeu a été conçu pour des joueurs de Niveau 1 à 4.Magicienset Elfes n 'y sont pas admis. Donc si vous êtes un Magicien de Niveau 20, capable... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : magiciens (10)...féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent de droit divin et de puissantsmagiciensmaîtrisent l'ars magica, l'art de la magie. Ce kit d'initiation contient tout ce dont vous... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
La Voie de la Lumière
Il y a plusieurs choses qui ne devraient jamais être réveillées : les esprits d'insectes infestant une ville comme Chicago ou des dragons terroristes détruisants des Boeings. Mais si l'on réveillait un Dieu, et plus spécifiquement Quetzalcoatl, le Dieu du Chaos, que deviendrait notre chère planète ? Il y a deux mois, un explorateur a découvert dans la Cordillière des Andes un étrange sarcophage. En contactant des instituts de recherche, il tombe sur Nakagushi, le chef de la division recherche ...Contient : magiciens (8)...avec la petite société secrète, elle fit d'étranges découvertes et décida de faire appel à un groupe demagicienscaliforniens (Les Tallions) pour éclaircir ce mystère. Celui-ci, très intéressé par le... [Détails]La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : magiciens (8)...tuent à traquer la moindre imperfection, les ingénieurs vérifient chaque détail de la conception, et lesmagicienspréparent leurs enchantements. L'objet est encore en morceaux, et quelques-uns d'entre... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : magiciens (7)...pouvoir de rêveur et pouvoir de rêver (spirituel et temporel, pourrait-on dire) et il n'y avait pas demagiciens. La magie existait, de fait, mais elle était l'émanation directe de chaque Dragon effectivement... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : magiciens (6)...ont préparation des poisons, +10 si assassin). Le matos est orientés nécromancie (jet d'Int pour lesmagiciens, +20 si nécromancien). A partir de là, Ils peuvent réussir à convaincre Schtrum de la culpabilité... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : magiciens (6)...héros capables de le faire. Pour empêcher que l'épée ne tombe aux mains des puissances des Ténèbres, lesMagiciensd'Aventurie l'ont fondue et en ont fait sept coupes magiques qu'ils ont soigneusement... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...