Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : magiques (3)...principal nommé Méditation (que tout le monde possède au niveau -4), et de « pouvoirs » mentaux mais nonmagiques. Si le terme Shaolin ne vous plait pas, changez-le en Tao, Flux vital, Force d'âme, etc... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : magiques (3)...d'une dizaine de sorts divers. Mon premier réflexe est de donner aux magiciens du scénario des objetsmagiqueslançant les sorts. Mais ce n'est pas la bonne solution, car mes aventuriers vont sûrement... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...