Donjons de la Folie
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Contient : malus (52)...déterminée par le MD en fonction des circonstances de jeu. La folie temporaire se caractérise par unmalusà une compétence et un pouvoir quotidien négatif que le MD peut utiliser à sa guise.Maluset... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Chantier Naval
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Contient : malus (13)...condensé : L'action doit être entreprise par quelqu'un de formé en arcane. La sauvegarde se fait avec unmalusde 2. - Tirs jumelés : Plutôt que de réaliser une attaque par projeteur, on ajoute soit +2... [Détails]Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...
Mutations côté monstres
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Contient : malus (13)...Mutation) - 456. Distance 10 ; niveau +3 contre Réflexes. Réussite : Dégâts mineurs et la cible subit unmalusde -4 à la CA (sauvegarde annule). Kit mutation 2 : Action Simple : - Crachat d'acide hurlechair... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Personnages mutants : La voie des joueurs
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Contient : malus (9)...sauvegardes de mutation sont des jets de sauvegarde normaux, et bénéficient donc de tous les bonus etmalusqu'un personnage peut avoir sur ses jets de sauvegarde. Cependant, quand un pouvoir ou un effet... [Détails]Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...
Pacte des archons
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Contient : malus (7)...contre Réflexes. Réussite : 1d10 + modificateur de Constitution dégâts de force, et la cible subit unmalusde -2 sur son prochain jet de sauvegarde de la rencontre pour annuler des dégâts continus. Pacte... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
L'Art de l'Optimisation
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Contient : malus (6)...pour les dégâts par exemple) ou qui détermine les effets secondaires des pouvoirs (pousser de x cases,malusaux ennemis, bonus aux alliés etc.). Il est bien sûr évident que tout le monde souhaite avoir... [Détails]Dans l'article du dernier numéro, « l'Art du Créateur », on a vu quelles étaient les techniques de base pour avoir un personnage viable à la construction. Ce mois-ci, je vais essayer de vous entrainer un peu plus loin que le « viable » c'est à dire dans les arcanes de l'optimisation. Introduction : « Optimisation », le gros mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire du roleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : malus (4)...les ennemis présents sur le champ de bataille. Ses amis, gênés par tant de bouffonnerie, subissent unmalusde -2 à leurs actions. Annule : Courage, ça ne dure qu'un round ! 17-18 - Qui a éteint la lumière... [Détails]Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...