Objets Magiques et de Concordance
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : malus (15)...Allonge Notes JS +5 Epée longue T +1 Cf. D8 Cf. 19-20x2 1m50 Solidité 10 Resistance 8 Portée Charge PrixMalus0 -2 -4 -6 -8 -10 -12 -14 -16 -18 PortéLa Lame de Dergün le Maraudeur. Arme de Concordance... [Détails]Cette aide de jeu est une longue liste d'Objets que je propose pour Midnight. J'utilise le système D20 ainsi que la refonte obligatoire pour Midnight (Notamment la Concordance). J'innove sur quelques formules, et essaie d'instiller encore plus l'ambiance magique propre à Midnight. L'objet s'accompagnera d'une courte description historique et technique bien entendu. Arme de Guerre Type Attaque Dommages Critique Allonge Notes JS +5 Epée longue T +1 Cf. D8 Cf. 19-20x2 1m50 Solidité 10 Resistance ...
Races humaines alternatives
sur Métamorphe au format (154 Ko)
Contient : malus (15)...de nouvelles idées. Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Dorns n'ont aucun bonus oumalusen rapport avec leur taille. La vitesse de déplacement au sol de base d'un Dorn est de 9 mètres... [Détails]Malheureusement pour les francophones que nous sommes, certains suppléments de Midnight ne seront sans doute jamais traduits. L'une de ces options, les règles alternatives raciales me semble d'importance et je m'en vais vous la transmettre avec quelques propositions de mon cru. Les Dorns. Le guide de référence pour le peuple septentrional est Honor and Shadow. Dans le livre de base, les options suivantes nous sont données, pour rappel. Particularites raciales des Dorns : +2 en Force, -2 en ...
Un nouveau Danger ! Un nouvel Espoir !
sur Métamorphe au format (1.2 Mo)
Contient : malus (5)...lui et décider de le défendre. En plus de l'action habituelle de défense le personnage s'applique unmalusà sa CA et l'octroie à la CA de son allié. Le personnage peut agit normalement et n'est pas obligé... [Détails]Cette aide de jeu est le produit de ma réflexion, cependant Midnight™ reste l'oeuvre de ses auteurs, l'utilisation de termes Open Contents pour le système D20 se fait dans le respect, quant aux illustrations elles restent les oeuvres de leurs créateurs. Le but de cette aide de jeu n'est autre que de participer au développement du Jeu de Rôle et en aucun cas de supplanter une quelconque création. Ce document ne peut et ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Introduction : Histoire ...
Résumé des règles de combat
sur Parkerbas au format (73 Ko)
Contient : malus (3)... mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille +malusde portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet... [Détails]Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps) Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne ...
Orques et autres Peaux Vertes
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Contient : malus (3)... : L'esclavagiste est passé maître dans l'art d'infliger des blessures sans tuer. Il ne subit pas demaluslorsqu'il inflige des dommages non létaux, il peut même infliger une attaque sournoise non létale... [Détails]Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...
Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : malus (3)...compétences et ses JS. Si le personnage subit une autre commotion avant d'avoir pu retrouver son souffle, lesmalusse cumulent et le temps de récupération augmente lui aussi d'autant. Séquelle traumatisante... [Détails]Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...
Dons régionaux et raciaux
sur Métamorphe au format (72 Ko)
Contient : malus (3)...lors du passage de niveau et du gain du don. Don / Notes / Condition(s) : Adaptation diurne / Annule lemalusdu à la lumière. / Racial : Dworg. Aisance sylvestre / Pas demalusde déplacement et +1 en... [Détails]Cette aide de jeu catalogue l'ensemble des Dons que je conseille pour Midnight, il s'agit de don régional ou racial. C'est-à-dire que le personnage peut les posséder s'il fait partie de la race concernée, dans ce cas précis, le don ne peut être pris qu'à la création du personnage. Ou il s'agit d'un don régional, le personnage peut le prendre lorsqu'il se trouve dans la région concernée lors du passage de niveau et du gain du don. Don / Notes / Condition(s) : Adaptation diurne / Annule le malus ...
Tatouages et rituels Dorns
sur Métamorphe au format (896 Ko)
Contient : malus (3)...D6 de dommages. Tatouage de Noirceur. Le personnage est plus sensible au sort du registre maléfique (malusde 2 au DD contre ce type de sort). En revanche, il bénéficie de la possibilité de frapper les... [Détails]Cette forme de magie primitive, consiste à fixer l'essence de l'Arcanum et du combat dans le corps, ceci aux moyens de rituels. D'une efficacité redoutable, certains peuples tels les Dorns utilisent ce type de magie. La marque du temps ne vient en rien altérer la puissance, mais tandis que le corps gagne en pouvoir, l'esprit sombre peu à peu dans la folie. L'avantage de cette magie est qu'elle est indétectable par les Astyrax. Chaque rituel se passe sous une conjonction planétaire spécifique ...