Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : malus (3)(...) Lorsqu'il est commotionné le personnage subit un -1 à ses tests d'attaque, d'initiative, de compétences et ses JS. Si le personnage subit une autre commotion avant d'avoir pu retrouver son souffle, lesmalusse cumulent et le temps de récupération augmente lui aussi d'autant. Séquelle traumatisante ; lorsque le personnage subit des dommages égaux ou supérieur à la moitié de ses Pb il subit un traumatisme, il perd 1 point dans une de ses 6 caractéristiques. (...)
En ce qui concerne les séquelles traumatisantes, le MJ peut infliger des blessures permanentes qui non seulement font perdre les points de caractéristiques de façon permanente mais peuvent infliger d'autresmalusà sa discrétion. Le MJ pourrait octroyer un peu de largesse à ces règles en utilisant des dons comme endurance, dur à cuir ou crâne d'acier qui augmenterait de 4 points la valeur nécessaire pour infliger des séquelles... Localisation. (...)
Distrait -5 Distrait -5 Déplacement course -20 Déplacement course -20. Détection « latérale » -5 Bruit ambiant -1 à -10.Malusde taille Cf. Surface sonore -2. Détection « dorsale » -10 Attaquer, se replier -20 Surface très sonore -5. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...