Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : mana (40)Mana, tapu et mahuruhuru Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...
Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : mana (21)Création de personnage 2/3 DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec leMana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat... [Détails]Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : mana (13)...minutes par niveau de maîtrise du sort avec un défunt de sa famille. Le défunt est obligé de dire la véritéManade l' Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 7,Type C. Effet: Ce sort permet de s'approprier... [Détails]Bestiaire
Contient : mana (6)...proie: 20 Broyer la Proie: 18, Eff: 3 Peur: 8, effet: paralysie Surprendre (de nuit): 12 Protection: 6Mana: 5 Fatigue: 30 Puissance de l'esprit après la mort: 6 Les Pahua-nui sont d'immenses coquillages... [Détails]Rata-nui ne compte plus les personnes et les créatures qu'il a défaites par le combat ou la parole: guerriers (peu), ‘orero, artisans, requins, esprits du bois, anguille géante... Que d'années passées pour un tel tableau de chasse ! Cette page est destinée à donner des statistiques de jeu aux habitants naturels et supernaturels du monde maohi. Ils vous permettront de peupler votre campagne de créatures issus du milieu ou de l'imaginaire des maohis. Animaux Les animaux sont peu nombreux à Tahiti ...
Création de personnage 1/3
Contient : mana (5)...adolescence. 6. Choisir une occupation. 7. La phase de personnalisation. 8. Calculer la Fatigue, le Pouvoir, leManaet le bonus aux dégâts. 9. Choisir un nom et déterminer le background avec le maître... [Détails]Rata-nui est né dans une famille ra'atira de l'intérieur des terres. Son père, Fe'e-tara, exploite un domaine où poussent taro et arbres à pain en abondance. Durant son adolescence, Rata-nui aimait à parcourir la montagne jusqu'au jour il rencontra, Tete-pere, l'esprit du pic des vents. Il eut une telle peur qu'il retourne rarement dans les gorges et les pics. Il a consacré le reste de son adolescence à se vanter et à raconter les exploits des maha'eniens illustres. Il fut choisi par un jeune ari ...
Les Compétences et leur Utilisation
Contient : mana (5)... vous trouverez la description de ces actions dans la liste de compétences clôturant ce chapitre. LeManaet La Caractéristique liée à une compétence. A chaque compétence correspond unmanaet une caractéristique... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Voyage à Vavau
Contient : mana (3)...requin bleu. Il est toujours possible de la lui voler ou de parvenir à la faire fonctionner : jet demanaou prière divine. L'autre 'transformeur' est le vieux sorcier Pono-rere qui vit sur une colline... [Détails]Introduction : Dans le cadre d'une campagne se déroulant à Maha'ena, les personnages se rendent à Pora Pora (appelé également Vavau) pour trouver une femme pour le jeune Ta'arei. Ils emportent des présents pour le roi de Pora Pora, le vieux Tama-tea, fils de Turi-teu, descendant de Ta'aroa, ari'i maro-tea, seigneur de Vaitape et de tout Pora Pora, surgie en second des eaux. La réception donne lieu à une belle fête mais pour diverses raisons, il n'y a pas sandales pour le pied de Ta'arei ou d'un ...
Les Nobles de Maha'ena
Contient : mana (3)...exploits et il est de la race des Hiro ou des Maui sans en avoir la malignité. Sa spontanéité et son grandmanaseront des atouts que ce futur roi sera mettre en valeur. Il est également déjà un excellent... [Détails]Afin de compléter le cadre de campagne du mataiena'a de Maha'ena, voici un who's who complet des ari'i du petit royaume. 1ère génération : BRANCHE CADETTE : ROTO-TOA : Roto-Toa est le Tahu'a Rahi officiel de Maha'ena. Il est maintenant complètement sénile et c'est son fils qui occupe réellement cette charge. Il a cependant la charge du marae de Ra'auta-Tai qui se couvre d'herbes folles. Il a toujours été souple avec les ‘arioi et a offert de nombreuses offrandes à ‘oro. Adepte de ‘io, ...
Liste des sorts de magie divine
Les sorts sont dans l'ordre alphabétique. Pour chacun d'entre eux est indiqué le dieu qui permet de les lancer et les effets pour chacun des modes de lancement. Apaiser Les Esprits du Bois : Tane, To'a Hiti. Difficulté: 2. Sacrifice: un régime de plantain. Effets: Ce sort permet d'empêcher des esprit du bois de réaliser des actions hostiles aux humains. L'aire d'effet de ce sort est géographique. Beauté : Tane. Difficulté: 2. Sacrifice: -. Effets: Ce sort permet ...Contient : mana (3)...la cible. L'atua ne tuera pas un de ses protégés. Marae+Conjuration: La cible peut effectuer un jet demanapour ne pas mourir. Ce jet a pour malus le score de la cible en Mahuruhuru. Marae: La cible peut... [Détails]La Société Maohie
Contient : mana (3)...choses non-sacrées. Etre artisan montre qu'on est favorisé des Dieux, qu'on a des dons, c'est un signe deMana. Les artisanats les plus vénérés sont pour les tahitiens le tatouage et la construction de... [Détails]Paraita et ses guerriers venaient de faire fuire leurs ennemis de la chefferie voisine de Tiarei. Avec grande satisfaction, Paraita se regarda dans les eaux du petit lac de Vinitea. Il contemplait sa grande taille, son teint clair et ses nombreux tatouages. Il avait fière allure. Il se glorifiait d'être un ari'i, un descendant de la femme Hina-nui-faahara-ma'au et du dieu Ro'o. Ses compagnons plébéiens avaient la peau plus noire et il surpassait le plus grand d'entre eux d'au moins une demi-tête ...