Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : mana (40)Mana, tapu et mahuruhuru Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...
Mana Earth : Introduction
sur Mana Earth au format (1 Mo)
Contient : mana (23)ManaEarth : Introduction ALORS ADVINT LE RENOUVEAU : Enregistrement sur module MX du 14 Janvier 2851 à 23h42. Localisation : Paris. — Voix d'homme : Mon nom est Minn Aghérac. En-dessous de moi... [Détails]ALORS ADVINT LE RENOUVEAU : Enregistrement sur module MX du 14 Janvier 2851 à 23h42. Localisation : Paris. — Voix d'homme : Mon nom est Minn Aghérac. En-dessous de moi, quelques pâles lumières traversent l'épais rideau de brume. J'en enferme une entre mes mains. Je la libère. Comme étoile ou luciole, nous n'avons que ça sur Terre. (Quinte de toux.) Je me détends et savoure cet instant de silence, loin du brouhaha urbain, des coups de feu, des cris... Un jour cette faiblesse me ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : mana (15)Manaearth : Système de Jeu A l'inverse des autres documents deManaEarth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
La Vérité est ici
sur Asmodée au format (152 Ko)
Contient : mana (57)...en communauté représente une menace pour eux, du fait de la rareté de l'énergie qu'ils convoitent, lamana. C'est pourquoi ils s'évitent le plus souvent, parcourant l'espace intersidéral en solitaire à... [Détails]Les dragons sont immortels. Bon, ça c'est la théorie. En fait, leur énergie ne cesse de décroître et ils ont besoin de se recharger de temps en temps. Heureusement pour eux, cette déperdition d'énergie est très lente, un dragon peu vivre plusieurs millions d'années avant d'épuiser totalement ses réserves. Malheureusement, l'énergie qui les anime est très rare et très difficile à obtenir. Les dragons ne sont pas des êtres sociaux. C'est indéniable. Le simple fait de vivre en communauté ...
Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : mana (42)...normalement qu'en étant en possession de ce focus, sinon il subit la pénalité de +2. CHAMPS MAGIQUES. LIGNES DEMANA. L'énergie dans l'espace astral circule souvent en " courant ", ces rubans demanasuivent... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Sorts
sur Maëlkavian
Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : mana (21)...Détection, Santé, Illusion et Manipulation. Les sorts sont de deux types (M)ana soit (P)hysique. Les sortsmanaaffectent leurs cibles via lemanaqui baigne les plans astraux et physiques d'une manière... [Détails]Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : mana (21)Création de personnage 2/3 DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec leMana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat... [Détails]Créatures magiques
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Contient : mana (13)...Description : Description de la créature lorsqu'elle était encore sous sa forme naturelle, avant que laManane disparaisse de la Terre. Caractère : Manies, défauts et comportement général de l'être magique... [Détails]Ces quelques descriptions pourront être utilisées telles quelles ou simplement lues pour servir de guide aux joueurs et aux maîtres de jeu imaginatifs. Elles ne devront en aucun cas être suivies à la lettre. Les créatures magiques étant aussi variées que les êtres humains, quelques lignes d'explication ne peuvent en aucun cas suffire à les décrire de façon exhaustive. Pays d'origine : Endroit d'où doit venir l'être magique pour appartenir à cette race. Le lien avec ce pays peut néanmoins remonter ...
Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : mana (13)...minutes par niveau de maîtrise du sort avec un défunt de sa famille. Le défunt est obligé de dire la véritéManade l' Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 7,Type C. Effet: Ce sort permet de s'approprier... [Détails]Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : mana (12)...attribut Magie, qui est une mesure de leur capacité à l'utiliser, et de l'harmonisation du corps avec lemana(l'énergie magique). qui parcourt le plan physique (voir Un monde Eveillé, p. 10). Indices... [Détails]Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...