SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : marge (22)...attendu et celui obtenu, et donne la qualité du résultat correspondant. On appelle cette différence «margede réussite» (MR) et on l'exprime positivement. Quand le test échoue, on parle de «marged'échec... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Les Secrets de CyberAge : la Plongée
Le Rézo, la Matrice, le cyberspace, tous ces mots désignent la même chose tout en n'en montrant qu'une partie. Et quand des millions de connectés partagent un même espace en croyant sincèrement qu'il y a 'quelque chose' derrière tout ça, il est naturel - alors que la technologie permet de manipuler les rêves - que ceux-ci se concrétisent. La Jungle : Dans l'encyclopédie, on vous a dit qu'il existait deux niveaux pour visiter le Rézo : HyperNet et la Matrice. En fait, il existe encore deux autres ...Contient : marge (5)...une base de -4. Si le test échoue, on subit une déconnexion brutale (perte de 3PS). Si on réussit, laMargede Réussite indique jusqu'où on peut descendre.Margede 1 à 3 : on reste à la frange, sans pouvoir... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : marge (4)...comment procéder : quand un personnage en touche un autre (après un test de combat), on additionne samargede réussite avec un nouveau lancer de deux dés à six faces (2d6). Le tableau donne les dégâts... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : marge (4)...pour chaque zone protégée. Si un agresseur porte un coup sur l'armure, ce nombre est retiré à la sommemargede réussite + résultat de deux dés à six faces, avant calcul des dommages en PV et PS. Néanmoins... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : marge (4)...pilotes en fonction de cette estimation, et faites faire un test de pilotage. Celui qui a la plus grandemargede réussite sème ou rattrape l'autre. Le combat peut alors commencer (ou être évité). David... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Composants de sorts
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Contient : marge (3)...la suivante : Quand un personnage a un talent d'arme à +1 ou plus (ou qu'il a le métier Guerrier), samargede réussite est retirée de lamargede réussite de son adversaire, même si celui-ci a réussi... [Détails]Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...
Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : marge (3)...alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. Exceptions: Voir SangDragon page 8). Lamargede réussite de l'utilisateur du pouvoir est de 1D6/2 (on arrondit au supérieur; ceci est un... [Détails]Les Super-Héros
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Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : marge (2)...superhéros font leurs Tests de façon normale. Valeur des réussites Une réussite sur un seul dé équivaut à unemargede réussite de 3 pour un être humain normal. Une réussite de deux dés équivaut à une... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : marge (2)...héros viennent de liquider. Et puis, à long terme, l'Humanité survivra. Les forces des ténèbres sont enmargedu monde que nous connaissons, et leur domaine n'est pas très étendu. Cela dit, si vous en... [Détails]Simulacres D²6
Le système Simulacres D26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus - 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer des éléments de cette équation. Nous ...Contient : marge (2)...second intérêt de ce système. Un grand intérêt du système SimulacreS est l'utilisation massive de laMargede Réussite (et de lamarged'échec) qui permet de quantifier les résultats d'une action directement... [Détails]