Les Secrets de CyberAge : la Plongée
Le Rézo, la Matrice, le cyberspace, tous ces mots désignent la même chose tout en n'en montrant qu'une partie. Et quand des millions de connectés partagent un même espace en croyant sincèrement qu'il y a 'quelque chose' derrière tout ça, il est naturel - alors que la technologie permet de manipuler les rêves - que ceux-ci se concrétisent. La Jungle : Dans l'encyclopédie, on vous a dit qu'il existait deux niveaux pour visiter le Rézo : HyperNet et la Matrice. En fait, il existe encore deux autres ...Contient : marge (5)...une base de -4. Si le test échoue, on subit une déconnexion brutale (perte de 3PS). Si on réussit, laMargede Réussite indique jusqu'où on peut descendre.Margede 1 à 3 : on reste à la frange, sans pouvoir... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : marge (4)...comment procéder : quand un personnage en touche un autre (après un test de combat), on additionne samargede réussite avec un nouveau lancer de deux dés à six faces (2d6). Le tableau donne les dégâts... [Détails]Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : marge (4)...pour chaque zone protégée. Si un agresseur porte un coup sur l'armure, ce nombre est retiré à la sommemargede réussite + résultat de deux dés à six faces, avant calcul des dommages en PV et PS. Néanmoins... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : marge (3)...la suivante : Quand un personnage a un talent d'arme à +1 ou plus (ou qu'il a le métier Guerrier), samargede réussite est retirée de lamargede réussite de son adversaire, même si celui-ci a réussi... [Détails]Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...
Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : marge (3)...alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. Exceptions: Voir SangDragon page 8). Lamargede réussite de l'utilisateur du pouvoir est de 1D6/2 (on arrondit au supérieur; ceci est un... [Détails]Les Super-Héros
sur Simulacres.free.fr au format (137 Ko)
Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : marge (2)...superhéros font leurs Tests de façon normale. Valeur des réussites Une réussite sur un seul dé équivaut à unemargede réussite de 3 pour un être humain normal. Une réussite de deux dés équivaut à une... [Détails]Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : marge (2)...Difficulté. La Difficulté dépend des circonstances (chaleur, jours sans manger) ou tout simplement de laMargede réussite de l'autre (séduction, conviction). Si le Test est réussi, le personnage a résisté... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : marge (2)...héros viennent de liquider. Et puis, à long terme, l'Humanité survivra. Les forces des ténèbres sont enmargedu monde que nous connaissons, et leur domaine n'est pas très étendu. Cela dit, si vous en... [Détails]Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : marge (2)...conséquences sont simples : test réussi : vous rajoutez le double de la valeur de la manoeuvre à votremargede réussite (+6 à votre MR pour une difficulté de -3). test raté : vous vous éloignez réellement... [Détails]Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : marge (2)...alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. Exceptions: Voir SangDragon page 8). Lamargede réussite de l'utilisateur du pouvoir est de 1D6/2 (on arrondit au supérieur; ceci est un... [Détails]Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...