L'Oiseau d'Or
Ce récit a été lu par Gilot lors de l'épisode «Mercœur et Cœur de Mère». Il raconte l'un des nombreux voyages de Simbad le marin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé pendant de nombreuses années (si cette épopée vous intéresse, vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant ici). Lorsque Gilot conta cette histoire, Isengrin et Magmaerus usèrent de leur magie pour modifier l'ambiance de la pièce, les différentes ambiances qu'il créérent sont décrites ...Contient : marin (11)...Gilot lors de l'épisode «Mercoeur et Coeur de Mère». Il raconte l'un des nombreux voyages de Simbad lemarin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé pendant de nombreuses... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : marin (3)...Espagnol (Marchandises) 2, Anglais (Marchandises) 2. Equipement : Haubert matelassé, Hache Encombrement : 0.Marintype : Caractéristiques : Intelligence -1, Perception 0, Force 0, Energie +1, Présence... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : marin...folle témérité en combat, ce qui rend fou le pauvre Asbjörn. Compétences : Norvégien (Vocabulaire demarin) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Boxe) 3, Attaque à la hache d'armes (Attaque « aveugle »... [Détails]Gillouteries
Le bêtisier d'Ars Magica... vu par Gillou ! Cortolis veut arriver discrètement dans la ville de Cherbourg. Il compte la survoler transformé en faucon et reprendre sa forme humaine dans une ruelle sombre. C'est discret. Conteur : Surtout qu'un faucon, c'est pas très gros. Gillou : Oui, surtout la nuit ! Gillou : Je sonde pour voir s'il y a une cavité creuse à l'intérieur. Gillou : En plus, on bute dans les murs quand on est invisible ! Anne-Gaëlle : On s'en fout qu'il n'y ait personne ...Contient : marin...fais un jet de finesse. Joueur : Pourquoi de finesse ? C'est pas fin, c'est grosbill ! Gillou : Ohé, dumarin! Didier : Faites chauffer les voiles ! Gillou : (...) blanc comme un poireau. Conteur : Il... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : marin...Narryn (guerrier bagarreur) - Purbaton (guerrier bébête) - Sicarius (assassin) - David (guerrier / exmarin) Organisation : · Pour une éventuelle excursion , sont toujours prêts à partir , au moins : -... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : marin... Vigilance (Vigie) 4, Marchandage (Verroterie) 3, Faire la fête (Chansons de marins) 3, Profession :Marin(Manoeuvre) 5, Charme (Filles des ports) 3, Langue d'Oïl (Argot) 2 Equipement : Armure partielle... [Détails]