Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : marques (3)...feuille de personnage. Cette spécificité, ainsi que les autres déséquilibres du jeune homme, sont autant demarquesde fabrique de son état de haut rêvant, cela pourra servir à créer du jeu entre PJs ou... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : marqués, marques...de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les yeux des filles, se faire verser des godets nonmarquéssur l'ardoise, offerts pour une autre histoire, un air de vielle, une chanson triste... Mais... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : marques (2)...comme prévu...' Elle a une voix fluette, mais élégante et pleine d'assurance. A peine irritée par lesmarquessur sa carapace que des Voyageurs-démolisseurs auraient pu laisser. Pourquoi 'tout s'est passé... [Détails]Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : marques (2)...laissait une étonnante impression. Si la façade en était parfaite, les murs intérieurs portaient lesmarquesde toutes les modifications subies. J'étais en fait en plein décor de théâtre, entouré de panneaux... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...
Capistoliane
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (57 Ko)
Un peu d'histoire : Capistoliane est une grande cité maritime, bâtie sur le delta du Panglouste. La ville est répartie sur une série d'îles de plus ou moins grande taille, reliées entre elles par des passerelles et de multiples ponts. La population est très nombreuse. En moyenne, la ville compte quelques cinquante mille âmes. Il existe huit îles principales plus quelques îlots. Ces derniers sont la propriété de marchands et de navigateurs ayant été particulièrement audacieux, ou chanceux ...Contient : marques...condamné à mort, et le châtiment sera toujours exemplaire : le cadavre sera découvert écorché ou portant desmarquesde brûlures... La Pieuvre est intransigeante sur ces principes. Son quartier général... [Détails]Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : marques...pour rester hors des rêves et hors du temps. Tout indique que l'endroit est fréquenté. L'herbe porte desmarquesde passages récents. Le buste n' est pas altéré par temps. Snovia. En fin de journée, les... [Détails]Souvenirs d'un rêve passé (2)
sur L' Omnirêve
Le soleil se couchait sur ces terres aux allures tranquilles. Puis, soudain, un grand vrombissement en provenance du ciel vint secouer tous les éléments de ce paisible paysage. La chimère Furnitucilubilum venait de faire son entrée dans ce monde, ce rêve où les gens se couchaient à peine. Après avoir plané pendant quelques instants, elle se posa dans une clairière entourée d'arbres majestueux au centre de laquelle passait un sentier. Reprenant peu à peu leurs esprits à la suite de cette horrible ...Contient : marques...faire, dit le 'maître' en allant chercher un fouet accroché à un crochet situé derrière le trône. -Lesmarquesde fouet sur mon dos, c'est donc vous... -On réalise des choses petit à petit. Nous allons... [Détails]Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : marques...demande les noms et pleuvent les paraphes jolis ou les signatures calligraphiées ; le registre s'emplit desmarquesde chacun. Au tour des voyageurs une surprise est de taille, on les connaît, on les attend... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : marqués...voir juste après). Les voyageurs peuvent aussi avoir la malchance d'exhumer deux bocaux intacts, clos etmarquésd'une rune de garde dont la magie est morte. L'inscription sur le sceau qui sert d'étiquettes... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : marqués...sont réservés et que nul ne peut coller en dehors de la place qui lui est attribuée. Ces endroits sontmarquéspar une petite affichette portant le nom du candidat. Libre au Gardien des Rêves d'imaginer... [Détails]