La Septième Epreuve
Contient : maudit (2)...fameuse fortune. AU VILLAGE : Tout habitant interrogé au hasard, payé ou non, indiquera que le lieu estmaudit, hanté par les forces du mal et que personne n'en était jamais revenu. Soupçonneux et inquiet... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : maudit (2)...un bâton capable, selon lui, de désintégrer le dragon en plein vol. Ce bâton était en réalité un objetmaudit, un Bâton d'Amnésie (voir l'appendice). Tous ceux qui se trouvaient près de cet objet perdaient... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : maudit (2)...Gnome qui ira donner aux joueurs des indications fallacieuses sur la situation . Elle porte un anneaumauditqui lui donne une force de 3, ainsi qu'un diadème valant 15 000 Pièces d'Or. Elle est vêtue... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : maudit...deux pèlerins trouveront la mort. Effondré, en pleurs, Pierre qui a pu se défendre grâce à son bâton,mauditl'arrogance des personnages. LE SANCTUAIRE : Les pèlerins arrivent au bord d'une grotte gigantesque... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : maudit...entre les mains une toile inachevée... Ses serviteurs l'ont abandonné, emportant avec eux l'or du marchandmaudit... scénario - Denis Beck. plan - Didier Guiserix. [Détails]Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : maudit...de moitié, vous remarquez une bifurcation à votre gauche. Elle donne accès à l'extérieur. Au CimetièreMaudit. Dehors il fait nuit et une douce brise vous caresse le visage, mais une odeur de pourriture... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : maudit...seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroitmaudit. Ici, en fonction des autres aventures vécues par les mêmes joueurs, sont laissées à... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : maudit...connus de quelques villageois ayant participé à leur construction! Mais avant que de mourir, Autretantmauditles traîtres qu'il était prêt à défendre et qui l'avaient pourtant livré à d'odieux agresseurs... [Détails]La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : maudit...appréciée pour diriger la manoeuvre. Les PJs n'auront plus qu'à trouver un endroit, une cache où cet objetmauditne pourra pas revoir la lumière du jour et causer du tort. Un monastère, un temple, un... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : maudit...assaut : les Séides investissent une église tenue par des religieux résistants. Sur le toit, un prêtremauditles assaillants et Yzorderrex, et prédit l'arrivée d'un élu qui brûlera ce monde décadent.... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...