La cité des Arcanes
sur Petit Peuple
Contient : mécanique (2)...magnifique que tout joueur, débutant ou confirmé, sera heureux de parcourir à son tour. Vient ensuite lamécaniquedu jeu : le système de compétences, les caractéristiques, la façon d'agir, etc. Tout est... [Détails]On ne l'apprendra à aucun rôliste : le plus important dans une partie, ce n'est pas les dés ou la fiche personnage, mais le Maître du Jeu, ou, comme nommé dans Talislanta, le Faucheur. Sans lui, le conteur de l'histoire et créateur du monde du jeu, par définition, il n'y aurait pas d'univers dans lequel s'aventurer. Aucune intrigue, aucun évènement, rien. Mais il n'est pas donné à tous d'être un bon Maître du Jeu, surtout sur un monde inconnu comme celui de Talislanta. Alors, pour aider les joueurs ...
Horizons lointains et Voyages mystiques
sur SciFi-Universe
Contient : mécanique (2)...itinérants, danseuses exotiques ou maîtres de magie, tous ont un rôle à jouer dans cet univers. Pour lamécaniquede jeu, il suffit de savoir que Talislanta est de la génération années 80. Cette période... [Détails]Je vais vous présenter l'édition française de Talislanta, un jeu de rôle écrit par Stefan M. Sechi, et l'un des plus anciens existant encore sur le marché. En effet, bien qu'il soit assez peu connu dans l'hexagone, Talislanta peut être considéré comme un classique, de la même manière que le vénérable Dungeons & Dragons. Le parcours de ce jeu né au milieu des années 80 est d'ailleurs atypique car s'il se décline en sept éditions américaines,, il est amusant de constater que chacune de ces rééditions ...
Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : mécanique...mécaniques. Mais il est également ingénieur, serrurier, homme d'affaire et politicien. La Loi est unemécaniquequ'il maîtrise parfaitement (cf. CdA, Crimes, peines et délits, p.19). Quand il lui arrive... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : mécanique...contre la montre pour les PJ. Annoncez la couleur et prévoyez une horloge à aiguille ou un gros réveilmécaniquefaisant un bruyant «tic-tac» que vous poserez bien visible devant votre écran après leur... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...