Le Roc des Vautours
Contient : mécanisme (6)...contenir trois personnes, est accrochée. Derrière cette barque, un coin d'ombre dans la pierre dissimule lemécanismed'amorçage de la trappe de la salle 2. Pas d'éclairage. Une pièce assez grande, toujours... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : mécanisme (4)...porte « d'entrée » a été refermée. 2. Salle A : Cette salle fait 6 x 6 m. La porte du fond ouverte, lemécanismed'une trappe de 2 x 2 m, située au centre de la pièce, se mettra en action et la trappe... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
La Septième Epreuve
Contient : mécanisme (3)...serrure, et le bois est un peu pourri. La résistance de la porte est de 15 points. Elle est reliée aumécanismed'un piège : si on essaie de la forcer plutôt que de la crocheter, une trappe s'ouvrira sur... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le Temple de Dagon
Contient : mécanisme (2)...indétectable aux marcheurs. Si, en vol, un aventurier y pénétrait, il ne verrait, au fond qu'une grotte, lemécanisme, commandé de l'intérieur, étant indécelable. Si les personnages marchent longtemps... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : mécanisme (2)...désamorcée, elle donne l'alerte aux voleurs de garde du Tripot en noyant la bougie qui les éclaire grâce à unmécanismeà base de petit treuil et de ficelle relié à une flasque d'eau. Même si les PJ ont... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : mécanisme (2)...point dans un tout et tout dans un point, infiniment seul. Doucement, tu glisses - fruit de ta volonté oumécanismeimpérieux, tu l'ignores - d'un niveau dans les échelons des réalités et flotte dorénavant... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
4.sur Le Blog à Fen
Contient : mécanisme...bien hein papa ??? Drebb, la voleuse, inspecta la porter avec attention, à la recherche d'un quelconquemécanismemais n'en détecta aucun. Fencinou: Bon, si y'a pas de piège mon nain il ouvre la porte... [Détails]Le groupe d'aventuriers avait découvert la chambre de Rogahn et y avaient combattu des squelettes avant de de s'emparer des trésors qu'elle abritait. Apres s'être reposés un moment et avoir vérifié le nombre de torches qu'il leur restaient ils décidèrent de poursuivre l'exploration. Fencinou, passablement énervé de n'avoir toujours pas mis la main sur un objet magique digne de son guerrier nain, et régulièrement provoqué par Fencinette, persuadée à tort ...
La Pyramide Oubliée
Contient : mécanisme...aventuriers le déclenchent mais leur poids est négligeable et ne jouera pas pour ce déclenchement. Unmécanisme, dissimulé dans une alcôve, découvre unétroit couloir menant à 20. 20. Une salle pyramidale... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : mécanisme...avec du verre coloré. Un examen attentif du mur nord permet de découvrir une fissure qui contient lemécanismed'ouverture du passage secret. Une odeur de pourriture s'exhale du passage qui s'enfonce dans... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : mécanisme...lumineux. Le Zélote a survécu en entrant en symbiose avec le navire : une partie de son corps est reliée aumécanismepar des tuyaux de plastique émergeant des parois et qui charrient une sorte de liquide... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...