Rendre les personnages attachants (2)
sur Tartofrez
Ce billet fait suite à celui-ci, paru il y a un mois. Dans le but de montrer quelques « trucs » pour rendre les personnages (pj comme pnj) attachants, ce dernier abordait surtout des éléments sur leur création et sur la façon de révéler et/ou transmettre ce qui les caractérisait en jeu. Celui-ci se concentrera donc plus sur les applications concrètes. Pour faire plus clair, on va séparer le travail de fond, qui nécessite plus d'investissement sur les personnages et leur évolution et les techniques ...Contient : mensonges...personnage détestable) est rendu attachant par le fait que ce soit finalement un perdant, victime desmensongeset du manque de courage de ses généraux, et qui se montre particulièrement doux et attentionné... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : mensonges...Wars) ou un train (« Terreur sur l'Orient-Express » pour L'Appel de Cthulhu), une ville (« La Cité desmensonges» pour L5A,« Ptolus » pour AD&D), une nation (« The Great Pendragon Campaign » pour Pendragon... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...