La Magie des Ombres - Preview
sur Black Book Edition au format
Contient : mental (4)...entendez ce mot ? A des boules de feu qui explosent ? A l'invisibilité ? Au monde des esprits ? Au contrôlemental? Même si la magie, sous ses divers avatars et incarnations, est réapparue il y a bientôt... [Détails]...UN MONDE ÉVEILLÉ... José avait mal à la tête, comme si quelqu'un lui avait bousillé le cerveau au pic à glace en lui crevant l'oeil au passage. Son champ de vision était encombré de formes et de couleurs indistinctes. Le monde retrouva avec une douloureuse lenteur les contours de la ruelle crasseuse qui lui était familière, peuplée des visages de ses potes Chulos. Ils le regardaient tous avec intensité. Ils se tenaient en demi-cercle à quelques mètres de distance, affichant tous le même ...
La méthode du Docteur Chestel : Présentation
Contient : mental (4)... La méthode du Docteur CHESTEL est un jeu de rôle paru en 1991. Les joueurs entrent dans l'universmentald'un Patient, c'est à dire dans le monde tel qu'il le perçoit et l'imagine. Ils doivent 'normaliser... [Détails]La méthode du Docteur CHESTEL est un jeu de rôle paru en 1991. Les joueurs entrent dans l'univers mental d'un Patient, c'est à dire dans le monde tel qu'il le perçoit et l'imagine. Ils doivent 'normaliser' cet univers pour permettre au Patient de résoudre son problème mental. L'univers mental, appelé aussi Intracos, est un monde à peu près semblable au monde réel, sauf que tout ce que croit le Patient y est réel.Ses peurs sont vraiment fondées, ses croyances sont prouvées, ses illusions sont réelles ...
Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : mental (3)...et sanglantes, qu'ils puissent mener des dialogues lourds et malsains dans les geôles de leur universmentalau contact du Néant, qu'ils doutent d'eux-mêmes dans le regard d'un enfant, qu'ils oscillent... [Détails]L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...
6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : mental (3)...investigateur est réduite d'un point. De plus, par tranche de 10 points investis, il acquiert un troublementalà un niveau égal aux points de SAN perdus. Reportez-vous au chapitre Gérer la Santé Mentale... [Détails]L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...
Extraits de Esotérisme et Surnaturel au XIXe siècle
sur Les Editions sans Détour au format (3.1 Mo)
Contient : mental (2)...Constituent-ils une sorte de conscience spirituelle trouvant sa source dans l'âme ou, au contraire, un processusmentalnormal quoique déroutant produit par l'activité physique du cerveau ? Proviennent-ils... [Détails]Préface : Une multitude de faits étranges. Au XIXe siècle, devant des progrès scientifiques pour le moins spectaculaires, un nombre croissant de contemporains viennent à penser que l'homme sera bientôt en mesure de percer tous les secrets de l'univers, d'un univers qu'ils jugent purement matériel et où, par conséquent, les manifestations surnaturelles n'ont plus leur place : au mieux, il s'agit de phénomènes naturels encore inconnus, au pire, d'obscurantistes superstitions qu'il convient ...
Preview : livre de Base
sur Eric Christ au format (180 Ko)
Contient : mental (2)...Les personnages débutants peuvent acheter des pouvoirs mentaux ou théurgiques, mais pas les deux. EveilmentalTous les personnages peuvent devenir psychomanciens, à l'exception des Vorox. - Psychomancien... [Détails]PÉRIODES SUPPLÉMENTAIRES : Le personnage peut continuer dans la carrière de son premier poste, en commencer une nouvelle, apprendre des pouvoirs occultes ou se doter d'implants cybernétiques. Un personnage peut choisir DEUX temps de service parmi les options suivantes: Temps de service standard, Second temps de service, Service impérial, Pouvoirs occultes, Implants cybernétiques. (Exception: les personnages qui prennent Implants cybernétiques/Chargé à mort ne peuvent choisir que
...Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : mental...de +2. Votre personnage peut se fatiguer plusieurs fois pour gagner des bonus additionnels. Contrôlemental: Unique. Condition : Télépathie. Votre personnage peut lire et influencer l'esprit d'une cible... [Détails]Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...
Qu'est-ce que le jeu de rôles Hurlements ?
Contient : mental...que très peu d'éléments : - 3 Paramètres que l'on pourrait aisément qualifier de caractéristiques : leMENTAL, le REFLEXE et le PHYSIQUE. Chaque paramètre se voit attribuer une note. Plus la note est élevée... [Détails]Présenter Hurlements tel que je le ferais pour n'importe quel autre jeu de rôle est impossible. Pour ne pas dire interdit. Lorsqu'on est joueur d'Hurlements, la grande particularité de ce jeu est d'absolument rien savoir au départ. Le plus grand plaisir étant de découvrir tous les secrets qu'il renferme au fur et à mesure des scénarii. Vous l'aurez compris, le mystère règne en maître dans Hurlements. Bien entendu, une seule personne autour de la table de jeu connaît tous les secrets, toutes les ...
Simulacres : Alternative
sur Dices
Contient : mental...'vraie' règle, écrite pour des joueurs exigeants. Localisation des blessures, gestion de l'équilibremental, de l'épuisement, réussites et échecs critiques, soins, périodes de récupération et séquelles... [Détails]Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règle Simulacres : Alternative que propose depuis quelques temps déjà le site www.simulacres.free.fr. Simulacres, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, était une règle de JDR simple imaginée par Pierre Rosenthal et publiée par le magazine Casus Belli, du temps de sa gloire. Volontiers dénigré par les mauvaises langues (qui, comme d'habitude, ne savent rien faire ...
Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : mental...possédée. Elle gagne un Défaut correspondant à l'esprit en question. Il s'agit le plus souvent d'un Défautmentalou social, mais certains démons imposent des défauts physiques à leurs hôtes. En cas d... [Détails]Tous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...