SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : méthode (3)...il pourra être ou devenir sorcier ; sinon, la sorcellerie lui sera totalement inaccessible. Un autreméthodepour créer ses composantes : Sur la feuille de personnage, les cadres où l'on inscrit le score... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : méthode (3)...ou de réputation. Pour calculer les revenus des joueurs lors d'un intermède, vous pouvez utiliser laméthodesuivante : 1. Chaque joueur teste la compétence associée à sa profession. 2. Additionnez le... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Maraudeur n°6 : Petit guide d'intronisation aux PbF
sur Studio09 au format
Contient : méthode (2)...de personnage à constituer et les différents points de règles à assimiler. Bien que chaque MJ ait saméthode, c'est généralement une phase plutôt rapide, à moins que les règles du jeu en luimême ne soient... [Détails]1 - Préambule : Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, le temps d'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances de connaissances, pour plonger tous ces joyeux drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelques trucs et astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention. Bien entendu, cela c ...
Wushu : combat contre les Némésis
Contre des figurants, le déroulement d'un combat est très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de Chi ne sont là que pour donner un certain rythme aux actions. Contre les Némésis, il est plus difficile de déterminer ce qui arrive vraiment puisque le MJ participe à la confrontation. Les blessures fatales sont interdites jusqu'à ce que la Némésis soit battue (ie, en Chi négatif). Les avantages ne sont pas automatiquement des blessures ...Contient : méthode (2)...beaucoup de comptes à tenir et surtout trouver des descriptions adéquates pour chaque némésis. Une bonneméthodeest d'impliquer un personnage dans le duel (vieil ennemi, membre de la famille 'Luke, je... [Détails]MJ référent
sur Bastion rôliste
Nos fils de discussion récents sur les rapports meneurs / joueurs / scénars m'ont amené à réfléchir à un système qui permette de jouer une partie où le MJ ne dispose pas de toutes les informations sur les actions / réflexions des joueurs. Je sais, ça ne se fait pas, c'est un crime de lèse-majesté, mais... Si tout le monde s'amuse, pourquoi on se gênerait ? L'idée serait de proposer un système permettant aux joueurs d'échafauder une stratégie en validant leurs actions et/ou leurs hypothèses sans ...Contient : méthode...groupe de rôlistes. Dommage. Je pense que ça ne sert à rien. je m'explique (tire pas encore :) ) avec taméthodeje vois pas l'intérêt de poser des questions 'derrière' le dos du MJ. Lui faire une surprise... [Détails]Les jeux à mystères
sur Bastion rôliste
Depuis quelques temps (quelques années, même), on voit sortir de plus en plus de jeux à mystères, c'est à dire où il y a une sorte de conspiration, ou d'organisation occulte que les joueurs découvrent au fur et à mesure (genre Conspiracy, Delta Green, ou encore L5R, pour ne citer que ceux-là). Je me demande si ce genre d'univers peut vivre très longtemps. Je m'explique : au bout de X campagnes, les PJ vont finir par connaître tous les secrets de l'univers, et jouer à ce genre de jeux si on connaît ...Contient : méthode...moustache. Et si le MJ (ou l'éditeur) rajoute de nouveaux secrets, à la longue ça va un peu faire lourd commeméthodede rallonger la sauce. Pour pousser la comparaison plus loin, dans un jeu 'classique... [Détails]