PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : meute (10)...Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire oumeute(5-10) Facteur de puissance : 5 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : meute (6)...Environnement : un plan d'alignement chaotique mauvais. Organisation sociale : solitaire, groupe (2-4) oumeute(6-10). Facteur de puissance : 3. Trésor : aucun. Alignement : toujours chaotique mauvaisEvolution... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : meute (4)...Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6),meute(10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Chien des Enfers (ou Chiens infernaux) [pluriel
: Chiens des Enfers]sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : meute (3)...peuvent être reconnus à leur double aboiement perçant. Les chiens infernaux chassent très souvent enmeuteet il n'est pas rare de trouver plus d'unemeutedans une même région. CARACTERISTIQUES : Créature... [Détails]Les chiens infernaux sont de grands chiens bicéphales qui peuvent être reconnus à leur double aboiement perçant. Les chiens infernaux chassent très souvent en meute et il n'est pas rare de trouver plus d'une meute dans une même région. CARACTÉRISTIQUES : Créature magique de taille M. Dés de vie : 2d10+4 (15 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 15 m. Classe d'armure : 15 (+2 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13. Attaque de base/lutte ...
DRS Psionique - les Monstres
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Contient : meute (2)...auditive +7, Psychologie +7 Dons : Volonté de fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire oumeute(2-8) Facteur de puissance :1 Trésor : aucun Alignement : généralement loyal mauvaisEvolution... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Le Ketch [pluriel : Ketchs]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Un ketch est une créature simiesque d'environ 1,80 m au garrot. Il a une bouche remplie de crocs, des yeux bleu féroces et une peau de cuir épais, ressemblant à du feuillage de couleur vert. Les ketchs sont d'excellents grimpeurs et sont à l'aise aussi bien au sol que dans les arbres. Ils parlent leur propre langage et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Humanoïde monstrueux de taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m ...Contient : meute...silencieux +2, Détection +3, Escalade +9, Perception auditive +3. Environnement : forêt. Organisation :meute(2-5), groupe (2-8 plus 50% de non- combattants). Facteur de puissance : 3. Trésor : normal... [Détails]