Règles OGL : Combat
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Contient : modificateurs (11)...dernière subit un Recul. Si une armure protège l'endroit frappé, elle absorbe tout ou partie des dégâts.Modificateursde Situation des Combats au Corps à Corps : Situation Modificateur de compétence ... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : modificateurs (9)...effet de Manipulation est appliqué au sort, chaque effet coûtera un point de magie à mettre en oeuvre.Modificateursde Lancer : Les tests de Sorcellerie connaissent les mêmesmodificateursque les tests... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : modificateurs (6)...dirigeant d'une . Grande ville +2 . Petite cité +5 . Grande cité +10 . nation +15. 1 La plupart de cesmodificateurssont cumulatifs. Si un personnage est à la fois de niveau Maître et a récemment défait... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : modificateurs (5)...pièces d'argent 6 jours 7 6400 pièces d'argent 7 jours 8 12800 pièces d'argent + 1 jour 8 jours + 1 ×2.Modificateursde Situation de Lancement : SituationModificateurs1 Le Lanceur de Sort est incapable... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Compétences
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Contient : modificateurs (5)...de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieursmodificateurspeuvent être appliqués sur le même essai, ils s'additionnent pour former un bonus ou un... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : modificateurs (4)...un sort Magie Divine ne coûte aucun point de magie, sauf si le lanceur choisit de surcharger le sort.Modificateursde Lancement : Les tests de lancement de sorts de Magie Divine se voient appliquer les... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : modificateurs...que vous ratez un test de Connaissance, vous pouvez effectuer un test de Persévérance (avec les mêmesmodificateursque le test de Connaissance raté) afin de savoir si vous pouvez vous rappeler quelques... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : modificateurs...Etre Corporel qui est attaquée plutôt que son être physique. L'esprit n'est donc pas affecté par lesmodificateursenvironnementaux. - Indépendamment de l'arme apparente utilisée, une attaque spirituelle... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : modificateurs...modificateur appliqué à la compétence de Canotage imposé par les vents. Ce modificateur s'ajoute auxmodificateursdu bateau lui-même et de ceux décidés par le Maître de Jeu. A Voile : Un navire à voiles... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...