Corpus Mechanica : système de jeu alternatif
sur Mister Frankenstein au format (181 Ko)
Contient : musclés...dans chacune d'entre elles. Note : si le meneur souhaite mettre en scène des personnages un peu plusmusclés/compétents, il lui suffit d'allouer une somme de points plus importante. A ptitude Le personnage... [Détails]Corpus Mechanica est un court système de jeu permettant de créer et de gérer des personnages « normaux » dans des scénarios contemporains (fantastiques ou non). Son principal intérêt ? Il se lit en 5 minutes, permet de jouer immédiatement et tient sur une feuille A4 recto/verso. De manière plus générale, Corpus Mechanica permet donc facilement (et très rapidement) de créer des personnages et de maîtriser des scénarios de votre conception ou issus de jeux « contemporain-fantastique » dont vous ...
Système de jeu pour des JDR légers
Contient : muscles...grand, plus c'est con »). Compétences : attirer les bimbos/pom-pom girls; impressionner les gens avec sesmuscles; discussions débiles de mecs virils ; connaissance des trucs sportifs. La petite fille... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : muscles...potentialités qui ne sont pas toujours bien exploitées ou exprimées. Il ne sert à rien d'avoir de beauxmusclessi on ne les utilise pas, d'avoir un grand coeur si on n'aime personne. L'expression d'une... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...