Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : nains (16)...Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec lesnainset commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : nains (12)...des prophéties Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Morngrim, Dieu nain de la Guerre
sur Le Sablier Eternel au format (67 Ko)
Contient : nains (8)...représente la résignation, l'obstination sans borne ainsi que les tactiques et technologies de guerre desnains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général... [Détails]Description : Morngrim représente les idéaux guerriers du peuple nain. Cependant, il ne s'agit pas d'un bersek comme Ulrick. Morngrim symbolise le roc, dur comme l'acier, se dressant contre tous les ennemis. Il représente la résignation, l'obstination sans borne ainsi que les tactiques et technologies de guerre des nains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général plutôt brutal. Il faut dire que sa peau, dure comme la pierre et son regard ...
Malal
Contient : nains (2)...dieu du Chaos renégat Malal vint à lui et lui proposa un pacte. Malal guida l'ogre à une forteresse denainsdu Chaos, où il força les forgerons à lui créer une grande armure de plates. Une fois qu'elle... [Détails]Malal fut créé à l'origine dans la BD 'La Quête de Kaleb Daark' (aussi disponible ici), et a eu quelques apparitions jusqu'en 88, durant la rédaction de 'Il y a quelque chose de pourri à Kislev' (il devait jouer le rôle qui sera attribué à Zuvassin), où des problèmes de copyrights possibles sont apparus. Il est brièvement réapparu dans l'Agonie du Jour, peut-être parce que la chose n'était pas connue à Hogshead. Malal est un dieu du Chaos renégat qui s'est retourné contre les autres et se voue ...
Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : nains (2)...et les Arabes, qui désapprouvent son patronage des usuriers, ont interdit son culte. Les elfes et lesnainsimpériaux n'ont pas d'équivalent connu, mais certainsnainsintégrés aux communautés humaines... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...