Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : noble (3)...grâce à son talent d'Empathie). Caractéristiques Intelligence (Rat de bibliothèque) : +3 Présence (Allurenoble) : +3 Perception : 0 Communication (Voix douce) : +1 Force (Voûté) : -2 Dextérité (Mains... [Détails]L'Histoire de Guernac
Contient : noble...château, discuta de longues heures avec notre homme et déclara haut et fort que le baron étudiait un artnoble, sans rapport avec le Diable, bien au contraire. Mais l'événement qui fit définitivement taire... [Détails]Pour vous permettre de comprendre la naissance de l'Alliance de Guernac, il m'est nécessaire de vous conter la vie mouvementée et la fin tragique d'Hector de Guernac, le père de l'Actuel Baron. Hector de Guernac fut un personnage assez extravagant; peu intéressé par les arts de la guerre, bien que bon chevalier. En 1178, peu après la mort de sa femme, il décida brusquement de partir en Orient, non pas dans le but de participer aux croisades ou de racheter quelque péché par un pèlerinage, mais pour ...
Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : noble...Ordre en bons termes avec l'Eglise et la noblesse. On suppose que cette tendance provient de l'originenoblede tous ses membres. Leurs apprentis sont souvent choisis dans l'aristocratie et ne rompent... [Détails]Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...