Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : noir (14)...halte marchande du sud de la Contrée de Gillian: des roses des sables, des gemmes, et du cristal de loomnoir. De plus, elle leur annonça que quelqu'un était passé pour parler à Emirielle. Une certaine... [Détails]La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : noir (7)...sacrée, et ne l'occupent qu'une fois chaque année, lorsque se lève une étrange tempête chargée de loomnoir. En effet, à la même période chaque an, au coeur de l'hiver, se lèvent des vents furieux qui... [Détails]La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : noir (7)...monastères où l'on enseigne la philosophie et l'art du combat. Sous l'influence malsaine de l'Empire duNoirCouchant, dans la contrée voisine, les dynastes se sont mis à l'étude des phylums noirs et certaines... [Détails]Phylum Démoniaque des Gardes de la Nuit
sur Des Jeux & des Histoires au format (108 Ko)
Contient : noir (6)Phylum Démoniaque des Gardes de la Nuit Ce phylum est ce qui reste d'un coup deNoirjoué de nombreuses fois dans des temps immémoriaux. Il servait simplement protéger ses pions importants qui traversaient... [Détails]Ce phylum est ce qui reste d'un coup de Noir joué de nombreuses fois dans des temps immémoriaux. Il servait simplement protéger ses pions importants qui traversaient une région dangereuse. Il fut redécouvert récemment par un membre d'une expédition guildienne à la recherche d'une source de Loom noir. Aujourd'hui, on peut retrouver ses différents fragments dans énormément d'endroits du Continent. Sortilège final (Très difficile): Quiconque passe trépasse : Garde acéré Garde acéré Garde acéré ...
Le Noirglacier
Tiré du journal de Sitar Al-Xiyang, felsin homme-griffe. 'Contrée de l'Empire du Noir Couchant, 3e jour de Quinte Bise de l'An 208 de l'Âge de l'Aventure. Ma vie a pris un tour complètement nouveau aujourd'hui. Une rencontre déterminante m'a amené pour la première fois depuis mon entrée à l'Académie à reconsidérer la voie que je m'étais tracé vers mon destin. J'occupais à l'aurore comme à chaque jour la vigie du 'Narval', la caravelle de la Guilde du Glacier, dont je fais partie. Lorsque ...Contient : noir (6)...Le Noirglacier Tiré du journal de Sitar Al-Xiyang, felsin homme-griffe. 'Contrée de l'Empire duNoirCouchant, 3e jour de Quinte Bise de l'An 208 de l'Age de l'Aventure. Ma vie a pris un tour complètement... [Détails]Le nyctiki [pluriel : nyctikis]
Dans les régions habitées par l'hiver, il arrive que l'on croise dans les forêts gelées une famille de petits singes grignotant des noix ou des cônes de pins au faît d'un arbre dénudé. Ces nyctikis ressemblent fort à un tarsier: il a sa petite taille (tout au plus 25 cm), sa queue glâbre, ses pattes aux longs doigts préhensibles et ses yeux ronds et globuleux. On le distingue par contre à sa fourrure blanche, douce et chaude (un manteau en peau de nyctiki se vendrait à prix d'or...) et au fait qu ...Contient : noir (6)...chaude (un manteau en peau de nyctiki se vendrait à prix d'or...) et au fait qu'il porte en lui du loomnoir. Récupérer ce loom (en quantité variable, entre 1D3 et 1D6+2 selon l'âge de l'individu) peut... [Détails]La Porte Noire
Cette aventure est basée sur le scénario 'La venue du Portail' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée du Noir Couchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure Les membres de la Guilde des Passeurs rassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves décisions ...Contient : noir (4)...campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée duNoirCouchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Age de l'Aventure Les membres... [Détails]Scabarre sur l'Océane
Cette aventure est basée sur le scénario 'Pirates' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Il contient également des éléments reliés à la campagne-maison de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 10e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Suite à sa rencontre avec Il Medico, Yolan Darmès, le Grand-Maître de la Guilde des Passeurs, envoya sa fille ...Contient : noir (4)...peuples habituellement peu avancés technologiquement) et les guildiens y détectèrent du loom raffinénoir, donc un sortilège de phylum. Par crainte de causer une profanation, ils ne l'extrayèrent cependant... [Détails]La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : noir (4)...habitant du désert et drapé de bleu, l'autre habitant des glaces et pratiquant les arts étranges de loomnoir. C'est ainsi qu'ils découvriront deux grands rouleaux de Kastourme, un cuir bleu léger comme... [Détails]Soigner le mal par le mal
sur TnT
Contient : noir (3)...visiblement tous très riches et raffinés. Oscar, la cinquantaine bien conservée, porte un pourpoint de veloursnoirrehaussé de broderies d'argent où apparaissent quelques perles. Il explique dans un petit... [Détails]Oscar de la Menta est un marchand Venn'dys très riche d'une cinquantaine d'années. Il est aussi sénateur à Brizio. Son fils aîné, Massimo, 30 ans, a épousé une riche héritière de la famille des di Lorenti et gère déjà une fortune colossale. Oscar a également une fille, âgée de 23 ans, Clémence, atteinte de la langueur. Elle est malade depuis deux ans, mais ne souffrait jusqu'à ...