Domaines supplémentaires
sur Le Scriptorium au format (466 Ko)
Contient : obscurité (9)...Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL... [Détails]Fait peu connu des joueurs et MJ français, il existe une liste de domaines supplémentaires OGL. Ces domaines comblent les grosses lacunes de la liste de domaines du Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité ? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : les sorts que je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : obscurité (2)...tissu de chardon fournit à son porteur un bonus de circonstance de +2 à ses tests de Discrétion dans l'obscuritéou dans des zones d'illumination faible. Utilisée sous une armure lourde ou une cotte de... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : obscurité (2)...Effet : Redonne 1 point de FOR, DEX et/ou CON perdu. L'attanar est une mousse brunâtre qui pousse dans l'obscuritétotale. Mâchée par une personne, cette mousse permet de récupérer dans l'heure qui suit... [Détails]ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...
Fléches magiques et non magiques
sur FumbleFamily.org au format (123 Ko)
C'est une aide de jeu qui vous permet de jouer le magasin de flèches d'Emetriel. Vous y trouverez toutes sortes de flèches magiques ou non. Emetriel est le fournisseur de ce beau petit magasin spécialisé dans les arcs, mais surtout dans les flèches. C'est un elfe d'apparence frêle d'environ 1200 printemps, mais ses yeux brillent toujours du feu de la jeunesse. C'est un magicien de talent, mais il est fier de sa maîtrise de l'arc long. Il est aidé dans son magasin par sa fille adoptive Elowyn ...Contient : obscurité (2)...dégâts. Obscure 320 po Cette flèche a généralement des plumes et un fût noirs. La cible est entourée d'obscuritédans un rayon de 6m pour 2d4 rounds. L'obscuritén'affecte pas le tireur. Distance 50 po... [Détails]Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : obscurité (2)...visibilité, la vitesse de déplacement du personnage est deux fois moins réduite que la normale. Dans l'obscurité, il progresse donc à 75 % de sa vitesse de déplacement normale, au lieu de 50 % pour les... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : obscurité...pour eux. Les rares détails de description doivent laisser libre court à l'imagination des joueurs : l'obscuritéet l'indicible avant tout. Par contre, les assauts, eux, n'auront rien d'imaginaires (1d4... [Détails]Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...
Organisations druidiques
sur Aide D&D
Contient : obscurité...à réveiller le génie créatif par la dépravation sensorielle, et passent des jours et des jours dans l'obscuritéet le silence le plus complet. Connaissance (folklore local). Hofydd : guérisseurs et prophètes... [Détails]Les druides ne sont pas obligatoirement des combattants solitaires qui défendent la nature à tout prix. Eux aussi peuvent apprécier les avantages d'adhérer à une organisation, formelle ou non. En voici 3 exemples. LES GARDIENS DES FÉES : Quand on pense aux créatures de la nature, on pense souvent aux fées. Ces êtres insaisissables ont d'ailleurs un lien si intime avec la nature que certains druides voient en elles de véritables incarnations divines, et en ce sens, ils les vénèrent totalement ...
Santé mentale
sur FumbleFamily.org au format (101 Ko)
Cette aide de jeu vous permet de gérer la santé mentale de vos joueurs, et l'évolution de leur folie. 1. Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties des règles de santé mentale. Je me suis basé sur les règles proposées par « Les arcanes exhumés » (supplément de règles pour D&D 3.5) et les règles de Warhammer jdr version 2. 2. Pourquoi des règles de santé mentale : Ces règles sont là pour représenter le trouble psychique que les aventuriers ...Contient : obscurité...sang) 26-30 Musophobie (... des rongeurs) 31-35 Pédiphobie (... des enfants) 36-40 Scotophobie (... de l'obscurité) 41-45 Zoophobie (... des animaux) 46-50 Hadephobie (... des enfers) 51-55 Brontophobie... [Détails]Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : obscurité...NOTE : terme à mettre en italique si c'est un pouvoir magique / (ex : mante obscure, MdM131). darkness =obscurité; registre de magie. darkness = ténèbres ; sort. darkskull = crâne des ténèbres ; objet... [Détails]Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : obscurité...Serpents 3 Douleur 10 Magicien 17 Solitude 4 Eau ou feu 11 Morts-vivants 18 Son propre sang 5 Foules 12Obscurité19 Torture 6 Hauteur 13 Pièges 20 Une race en particulier 7 Insectes 14 Poison (elfe, nain... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...