Ecrire un scénario : la Campagne
Contient : organisations...à bout. Tout d'abord, vous pouvez utiliser des protagonistes récurrents : sociétés secrètes, cultes,organisationspolitiques, factions. Certes les joueurs vont en éliminer un grand nombre mais si vous... [Détails]Qu'est ce qu'une campagne ? Ce n'est pas simplement une série de scénarios qui s'enchainent, c'est la possibilité de s'enraciner dans un univers, d'y développer des personnages et de vivre une aventure épique dans la durée. Une campagne n'a pas d'intérêt si elle ne permet pas aux personnages et au monde de s'enrichir, et si son enjeu ne vaut pas plus que l'enjeu d'un scénario. Il y a donc deux mots clé essentiels : cohérence et évolution. La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne ...
L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : organisations...plus puissants que vos PJ. Ils leur donnent des ordres ou se présentent comme des ennemis, membres d'organisationssouterraines tentaculaires omnipotentes contre lesquelles les joueurs ne se sentent pas... [Détails]Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...
Comment Jouer à Tigres Volants ?
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : organisations...agressives et sans scrupules... Et ce sans parler des administrations nationales, des pirates et des autresorganisationscriminelles, qui toutes veulent leur part du gâteau. Quoi qu'il en soit, les joueurs... [Détails]Comme déjà mentionné en prologue, il n'y a, dans l'univers de Tigres Volants, ni Grand Méchant™, ni de trame historique fixée. On peut donc faire n'importe quoi ; on nest pas non plus obligé de faire n'importe quoi. Si on veut rester plus ou moins fidèle à « l'esprit Tigres Volants » (bientôt disponible en eau de toilette), il faut garder en mémoire quelques bases. La première, c'est la tension culturelle entre les civilisations atlano-eyldarin et terriennes ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : organisations...les ombres (complots, intrigues politiques poussées,...), les dégradés (maîtrise des hiérarchies dans lesorganisations, d'un panel important de personnalité pour ses PNJs ou ses monstres,...) et l'anti-aliasing... [Détails]