Diverses langues Humaines - la tristesse des Hommes
Mortels ?sur Ambar Eldaron au format (63 Ko)
Quelques langues Humaines sont mentionnées dans le travail de Tolkien, excepté le cas de l'Adûnaic, notre connaissance est fragmentaire. Concernant la première histoire linguistique des Hommes, voir les paragraphes ouverts dans l'article concernant l'Adûnaic. Beaucoup de langages Humains furent influencés par l'Elfique. Quand Felagund déchiffra si vite le langage de Bëor et de ses hommes, c'est en partie parce que ' ces Hommes avaient eu de longue date affaire avec les Elfes Noirs à l'Est des montagnes ...Contient : parent (3)...éo- 'cheval' (dans Eowyn, Eomer etc.) représente le mot Rohirrique spécifique loho-, lô-, évidemment unparentdes mots Elfiques pour 'cheval ' (cf. Quenya rocco, Sindarin roch) - démontrant l'influence... [Détails]Adûnaïque ou Númenoréen - Le langage vernaculaire de
Númenorsur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
aussi écrit: Adûnaic (ainsi dans le rapport de Lowdham, notre source principale concernant ce langage, mais Adûnaic dans les appendices de SdA). aussi appelé: Númenoréen. HISTOIRE INTERNE : Quand les Hommes s'éveillèrent en Hildórien au premier lever du Soleil, ils commencèrent à inventer un langage, juste comme les Elfes l'avaient fait à Cuiviénen, des millénaires auparavant. Mais comme nous le savons, les Hommes ne furent jamais aussi créatifs que les Premiers-Nés: 'Le désir pour les mots ...Contient : parent (2)...v. nûlu 'nuit', avec des connotations malfaisantes (306). nûph 'fou' (437), aussi nîph (426). nuphâr 'parent', duel nuphrât 'père et mère' comme paire(434). -ô 'de', affixe prépositionnel. Dans Eruvô.... [Détails]Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : parent...flagrante. -5 Trahison (contre votre seigneur). -5 Tromperie envers un membre de votre famille. -6 Tuer unparent. -8 Apprendre à lancer un sort. -10 Déchéance (le chevalier perd le statut de chevalier... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : parent...est vrai que les peuples des Terres Indécises, les peuples dotés d'intelligence ou de son plus procheparent: le bon sens, trouvent leur origine dans l'évolution du petit peuple. Pas vraiment l'évolution... [Détails]La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : parent...organisation et satisfaire votre besoin de puissance. Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'unparentd'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... [Détails]Légendes médiévales
sur FFJDR
Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : parent...unir leur destin au leur et produire des hybrides qui présentent certaines facultés héritées de leurparentlégendaire. De même, ils connaissent divers secrets qui font des produits de leur artisanat des... [Détails]Demonix Remix
sur XXième Ciel au format (16.3 Mo)
Contient : parent...les grasses mamelles de ce supplément qui ne fait pas dans la dentelle (sauf peut-être celle dont separentles servantes d'Andromalius), et dont les scénarios vont faire bouger les joueurs. [Détails]Ca, pour une belle extension, c'est une belle extension ! Ce septième supplément d'INS/MV (pour celles qui le précèdent, il faudra aller voir la page du musée) présente cinq scénarios prêts à jouer accompagnés de trois aides de jeu. Des scénarios idéaux pour ceux qui débuteraient à INS/MV et qui mettront rapidement dans l'ambiance les joueurs novices. Coups de fusils, coups de pompe, coups de fusil à pompe, voilà les grasses mamelles de ce supplément qui ne fait pas dans la dentelle (sauf peut-être ...
Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : parent...Le Diable : Le joueur perd un niveau de dé à n'importe quel jet d'Ame. 16 - La Maison-Dieu : Un ami ouparentd'un gentilhomme que le joueur a tué vient demander des comptes. C'est un Premier Rôle, et... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : parent...compréhensive » à l'égard de ces objectifs. - Membre Pyramidal du Conseil du Clam. Titre pompeux dont separentles chefs de l'Eglise de Connétologie, quelques magiciens sans scrupules, quelques crapules... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : parent...être suivie quand les Esprits engagent un combat dans le Monde de l'Esprit : - Les Esprits attaquent,parent, esquivent et combattent comme les Créatures Corporelles, bien que plusieurs de leurs Attributs... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...