Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : particularités (3)...Armure naturelle : L'éventuelle protection conférée au personnage par sa fourrure épaisse ou d'autresparticularitésphysiques 2. Les singularités obligatoires : Le joueur note simplement les singularités... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Pourquoi créer son JdRa ?
sur Jeux d'Ombres au format (1.8 Mo)
Entrons dans la confidence des auteurs eux-mêmes : « Pourquoi ? ». Voilà bien une question qui nous trotte dans la tête depuis toujours. Nous nous proposons, modestement d'apporter une réponse. Par-delà ce « parce que », l'idée est aussi de vous aider à créer votre propre JdRa. Dans Jeux d'Ombres, nous parlons de JdRa, nous vous en présentons certains brièvement via les mini-critiques, et d'autres avec force détails par le biais de nos « Lumière sur ». Mais au fond, quelle main invisible ...Contient : particularités (3)...Par « jeuderolesques », voici ce que sousentend Wirdenrod : Il pense notamment à tout un ensemble departicularitésrécurrentes. Il est courant que les clans/factions/pays soient toujours très différenciés... [Détails]Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : particularités...anciennes et religieuses ; essayer de convertir les gens des autres cultes (à mettre en lien avec lesparticularitésnotées ci-dessus) ; se repérer dans la multitude de cultes plus ou moins ésotériques... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...