La Passe du Dragon
Contient : passe (3)LaPassedu Dragon La fuite en avant : De retour à Nouveau Nid, la cité durulz, les rescapés de l'attaque du village des 3 rivières prennent leurs dispositions pour partir rapidement avant que les... [Détails]La fuite en avant : De retour à Nouveau Nid, la cité durulz, les rescapés de l'attaque du village des 3 rivières prennent leurs dispositions pour partir rapidement avant que les lunars ne verrouillent la région. Il vous est conseillé d'en faire autant. Les guerriers humaktis partent vers l'Ouest et les contrées de Sartar, les durulz vont se faire aussi discrets que possible dans les marais, tandis que les guerriers des clans orlanthis repartent vers leurs terres pour protéger leurs clans. ...
Vers la Passe du Dragon
Contient : passe (2)Vers laPassedu Dragon Le village des marais : Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également... [Détails]Le village des marais : Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également ne pas être trop à portée du camp fortifié de Solantius qui garde l'entrée de la passe. Prendre la route au Nord vous mènerait près du Fort de Ramae très actif en ce moment. Il y a environ 1 mois ½ les lunars ont augmenté les taxes sur la population et le commerce dans la zone de la bordure (de nombreuses denrées de bases ont ...
Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : passé (19), passe (9)...Pochikalaan, semblent promis par le destin à accomplir de grandes choses. Je dois d'ailleurs avouer que sipasséles propos hérétiques et les fanfaronnades du narrateur lui et ses compagnons ont effectivement... [Détails]Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : passe (12), passé (9)...reviennent et qui me semblent de quelque importance. Tous se sont déroulés en Sartar, dans la région appeléePassedu Dragon au sud de la Péloria, le pays des Lunars, des envahisseurs semant la mort et... [Détails]Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : passe (6)...10%, Evaluer +10%, Influence +10%. Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Conduite, Discrétion, Endurance,Passe-Passe, Persévérance. Choisir 2 à +10% parmi : Arbalète, Armes d'Hast, Bouclier, Dague, Epée... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : passé (7), passe (2)...chacun est trop occupé à convoiter les possessions de son prochain pour se préoccuper des évènements dupassé. Pourtant, cepasséest encore bien vivant, et il ne cesse de nous influencer, de nous plier... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : passé (7), passe...chacun est trop occupé à convoiter les possessions de son prochain pour se préoccuper des évènements dupassé. Pourtant, cepasséest encore bien vivant, et il ne cesse de nous influencer, de nous plier... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : passé (2), passe (4)...elle est seule responsable du calcul de l'écoulement du temps et de la consignation les évènements dupassé... L'Ere des Chroniques : Cinq grands évènements ont marqué l'Ere des Chroniques jusqu'à présent... [Détails]Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...
Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : passe (6)...potentiellement originaires de n'importe quelle région de Glorantha, ont été rassemblés en 1610 dans laPassedu Dragon par un vieux durulz boiteux un peu bizarre, nommé Kwanti Kanti Longue-Patte (sachant... [Détails]Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...