Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : perdu (5)...temps réel de jeu (pour les Joueurs) et le temps de jeu écoulé (pour les Pjs) est pondéré par le tempsperdupendant la partie (pour faire le café, aller chercher les chips, régler un problème de règles... [Détails]Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...
Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : perdu (2)...second sort est un échec, ses conséquences s'appliquent tout de suite, et le sort de mémorisation estperdu; il faut tout recommencer à zéro. La durée de mise « en mémoire » du sort : Elle est de MR décades... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : perdu (2)...un succès gratuitement. Il ne tire pas de carte et ne perd pas de points de souffle. L'Atout joker estperdu. Il est recommandé de les garder pour la fin de la Marelle. Dernières touches : Vous pouvez... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : perdu (2)...ordinaire. Si les joueurs passent trop de temps sur ces choses ordinaires, l'impact du paroxysme seraperdu; faites donc en sorte que le rideau tombe rapidement une fois que la situation se sera calmée... [Détails]Comment mettre en scène la découverte de livres occultes
?Les ouvrages occultes dans le Mythe ont une place à part entière. Les Gardiens qui essaiment les vieux grimoires comme on distribue les journaux gratuits et qui offrent leur accessibilité comme si on était dans la salle d'attente de notre coiffeur, manquent uneoccasion de faire vibrer les joueurs... Ça y est ! Vos investigateurs débarquent dans la cave de leur oncle décédé, un temple ...Contient : perdu (2)...aurez ajoutées en cas d'improvisation, et la localisation actuelle du livre (dans le sac d'un joueur,perdudans un marais, aux mains d'un vilain PNJ, etc.) Ainsi, si vos joueurs ne se rappellent pas qu... [Détails]Les trésors sont éternels
sur Bastion rôliste
Quelques astuces et conseils pour créer des scénarios type 'chasse au trésors'. « Ne nous emballons pas. C'est la règle numéro un d'une bonne chasse au trésor : ne pas s'emballer. Nous allons reconnaître les lieux, faire de l'eau et des vivres, puis remettre le navire en état. Pouvoir filer en vitesse... C'est la règle numéro deux. » Captain Boney Boone in L'archipel du danger. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tant de gens consacrent leur vie à la recherche d'un trésor, même si les ...Contient : perdu (2)...Quand, comment? Un bon trésor, c'est d'abord une belle histoire. Demandez-vous comment ce trésor a étéperdu, et pourquoi. La plupart des trésors ont la même histoire : la guerre, les accidents ou le tribut... [Détails]