Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : physiques (8)...savons bien, la grande affaire, c'est le méchant... Nom : NOSFERATU. Constitution : 0 ( !) Aptitudesphysiques: 18 Culture Générale : 19 Habileté : 18 Perception : 15 Spiritualité : 0 Ouverture d'Esprit... [Détails]Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : physiques (5)...souvent plus simple de baser son monde sur une sorte de réalité terrestre alternative, avec des règlesphysiquesà peu près similaires (c'est le cas de la majorité des mondes de fantasy qui, une fois le... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...
Comment créer son jeu de rôle ? Un atelier technique
sur Alias Dedans au format (529 Ko)
Contient : physiques (2)...Stickies peut être utilisé. Cependant, ce genre d'outil atteint vite ses limites - souvent même des limitesphysiques: les fichiers étant limités à une certaine taille. Au minimum, l'auteur cherchera... [Détails]Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils : traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs. Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003. Techniques zen de création : La création est souvent un grand bouillonnement ...
L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : physiques...augmente et tu sembles te trainer. Nico : j'utilise ma lame n°2 et mobilise toutes mes forces mentales etphysiques. MJ : en effet. Tu as l'impression que cellule par cellule, la Marelle te démonte pour... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : physiques...plus actives en terme d'ésotérisme. L'Europe d'alors est en pleine révolution de moeurs, et sciencesphysiqueset occultes sont rarement très éloignées. Mêler l'occulte et l'irruption des Galériens relève... [Détails]Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...
Les musiques de combat
Tous les MJ savent que les affrontements physiques arrivent tôt ou tard dans tout jeu de rôle, les joueurs aussi, et je soupçonne même certains d'entre eux d'attendre ce moment avec impatience...Quoiqu'il en soit, leur arrivée régulière ne doit pas nous les faire négliger comme instants riches en ambiance. MJ, à vos casques ! Votre mission est de réaliser au moins : - UN CD gravé de ...Contient : physiquesLes musiques de combat Tous les MJ savent que les affrontementsphysiquesarrivent tôt ou tard dans tout jeu de rôle, les joueurs aussi, et je soupçonne même certains d'entre eux d'attendre ce moment... [Détails]Comment réussir son premier scénario de campagne ?
Autant il est aisé de saisir ou d'appréhender un simple et court scénario, autant la préparation d'une campagne demande de l'attention pour votre propre plaisir et celui de vos joueurs. Enfin ! vous l'avez parcourue en entier une ou deux fois et vous en rêvez déjà la nuit : votre nouvelle campagne de L'Appel de Cthulhu est posée bien sagement en haut de votre pile de lecture et vous n'attendez plus qu'une ...Contient : physiques...lit avec la même personne, fumant une cigarette à long filtre ; considérer un tableau plein de calculsphysiquesavant d'y rajouter une formule toute simple accompagnée des applaudissements admiratifs... [Détails]Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : physiques...s'intégrer au cadre. A l'inverse, les retards d'écriture n'ont pas permis de donner des descriptionsphysiquesde PNJ aux dessinateurs et parfois, les concordances textes/illustrations ne plaisaient... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...