Le milieu sous-marin : données physiques
sur Polaris.Me au format (91 Ko)
Contient : physiques (2)Le milieu sous-marin : donnéesphysiquesUne aide de jeu qui remet en place certains phénomènesphysiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage... [Détails]Une aide de jeu qui remet en place certains phénomènes physiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage à 330 m/sec dans l'air et à 1500 m/sec en moyenne sous l'eau (la vitesse augmente avec la température et la salinité). On entend donc le bruit d'une hélice sous l'eau à plus d'un kilomètre. Par ailleurs, les sons aigus sont amortis avant les graves. La conséquence en est que plus le son entendu est grave, plus on est éloigné de sa source ...
Caractéristiques physiques des Planètes
Chaque planète peut être décrite à partir de plusieurs paramètres qui établissent sa valeur en tant que monde d´intérêt pour l´Imperium. DISTANCE ORBITALE : C´est la distance moyenne, en unités astronomiques, entre une planète et son soleil, équivalent à environ 150.000.000 km, soit la distance Sol - Terra. Elle est exprimée en unités astronomiques et vaut 1 UA pour Terra. Une planète avec une orbite circulaire sera toujours à la même distance de son soleil et ne sera pas soumise au phénomène ...Contient : physiquesCaractéristiquesphysiquesdes Planètes Chaque planète peut être décrite à partir de plusieurs paramètres qui établissent sa valeur en tant que monde d´intérêt pour l´Imperium. DISTANCE ORBITALE... [Détails]Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : physiques (47)...inévitable du vieillissement et de la mort, en cherchant à améliorer leurs capacités intellectuelles etphysiques. Les Extropiens proviennent le plus souvent de Naraxia, cet ensemble de titanopoles qui... [Détails]Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...
Sorts
sur Maëlkavian
Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : physiques (26)...ana soit (P)hysique. Les sorts mana affectent leurs cibles via le mana qui baigne les plans astraux etphysiquesd'une manière magique et spirituelle à laquelle les entités vivantes ou magiques ne peuvent... [Détails]Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : physiques (24)...action complexe de concentration et un test de sorcellerie (ou de la concentration Formation de liensphysiques) avec un SR égal à la compétence sorcellerie du magicien observé. La compétence utilisée... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : physiques (24)...médaille d'un saint, pendent à son cou. Attributs Mentaux:Intelligence 2, Astuce 3, Résolution 3 AttributsPhysiques: Force 4, Dextérité 3, Constitution 3 Attributs Sociaux:Présence 2, Manipulation 2,... [Détails]Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...
Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : physiques (23)...personnage ; dans ce guide d'initiation, chaque personnage possède jusqu'à dix attributs : quatre attributsphysiques, quatre mentaux, et un ou deux spéciaux. Les attributsphysiquesL'Agilité représente... [Détails]Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : physiques (22)...animations diverses. Jusqu'à ce point nous avons envisagé la description des formes de Morts-vivantsphysiquesles plus usuels en nous focalisant uniquement sur des exemples de sujets humains. Avant de... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : physiques (22)...appropriée et peut apporter divers bonus : Dégâts : De base, les dommages de l'arme sont égaux aux (Dégâtsphysiquesdu Chevalier) x 2 : 7 PA (exemple : les Disques de Capella, Chevalier d'Argent du Cocher... [Détails]L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...
Les tableaux de background : Historique et personnalisation de personnages de jeux de rôles
sur Bastion rôliste au format (337 Ko)
Pourquoi faire des tableaux de background ? Les Personnages-Joueurs (et les Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont des particularités qui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de suite plus amusants à jouer. Que préférez-vous avoir à dire sur votre personnage? - 'mon personnage est un ex-agent secret' OU BIEN - 'mon personnage a une voix envoûtante et un sommeil léger. Un rhume ...Contient : physiques (17)...personnages s'appellent des PARTICULARITES. Les particularités sont réparties en plusieurs catégories:physiques, mentales, sociales, surnaturelles, biographiques, etc. Vous choisissez ainsi le type de... [Détails]