La Pyramide Oubliée
Contient : pierre (9)...Fils de Kyuss 80-89 Shadow 90-94 Spectre 95 Vampire 96 Wigth 97-98 Wraith 99 Lich 100. 1. Une porte depierreest encadrée par deux statues à l'effigie d'Anubis. Il faudra une force combinée de 60 (C'est-à-dire... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : pierre (7)... Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour enpierred'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : pierre (7)...douceur, c'est la pièce où se trouve Brancovan. Rez-de-chaussée : #. Cuisine : Salle basse, aux murs depierremassive et aux plafonds de bois, soutenu par de larges poutres. Un grand âtre noirci occupe... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : pierre (7)...demeures bourgeoises arborent des poutres sculptées de visages souffrants ou des gargouilles grimaçantes enpierre. Les auberges, charmantes, vendent une bière blonde fraîche et légère. Vos personnages... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
La Septième Epreuve
Contient : pierre (6)...avec une barre de fer. La résistance de la porte sera de 20 points. En haut de la voûte, à gauche, unepierres'est détachée laissant un passage circulaire de 25 cm environ. Il est emprunté régulièremznt... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : pierre (6)...Métrabus recherche depuis 5 ans pour des expériences + 1 au cas ou on voudrait forcer le coffret (unepierrede lune, unepierrephilosophale réduite en poudre blanche, unepierreioun et un fragment du... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : pierre (5)...de toutes les tentatives ratées de rédaction du Livre avant la réussite tant attendue/redoutée. 12. Lapierreprécieuse : Les pjs se retrouvent sur le côté Est de la caverne, le côté le plus humide et... [Détails]L'Almenivar
Contient : pierre (4)...unique système d'alarme prévu par les brigands. 6. Cette vaste salle ressemble à un temple. Une idole depierrefait face à la porte. La pièce a quatre autres issues. 7. Une porte verrouillée donne accès... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : pierre (4)...voir couverts d'une sécrétion minérale, qui se mue en une épaisse gangue et les transforme en statue depierre. Puis, le processus conduit à la production d'un amoncellement rocheux , et enfin, l'Eurethémec... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : pierre (4)...PJs n'ont pas d'armes +4, remplacez alors ce monstre pour grosbills par un ou deux golems de fer ou depierre. 4 - La pièce dans laquelle entrent les PJs est totalement dans les télèbres. Sur la porte... [Détails]