Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : plafond (5)... ils ont été chanceux, sinon, lorsque l'un d'eux rate, des herses ferment les deux ouvertures, et leplafondse met à descendre dans un grincement infernal. Il est possible de reconnaitre les dalles piégées... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : plafond (3)...coups violents d'un guerrier aguerri. Il doit donc compter sur sa ruse. La Peuhre approche les PJ par leplafond. Il se déplace le long de la voûte sous forme sa forme d'ombre, utilisant ses dons pour... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : plafond (2)...qui nous concerne ici. Chaque salle, creusée dans la roche, est recouverte de grandes dalles du sol auplafond. Une bande de roche phosphorescente courte sur toute la longueur à mi-hauteur des murs et... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : plafond...Adodric. Rappelons que les Gushnäk sont très rapide et peuvent se déplacer librement, même monter auplafondpour tenter une attaque sous un nouvel angle. Les caractéristiques de Dame Lydonna et du chef... [Détails]Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...
Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : plafond...remonté, un froid soudain envahit la pièce. Les PJ semblent discerner des ombres mouvantes sur les murs, auplafondet derrière les statues avant que leurs torches ne s'éteignent brusquement. Trois Ombres... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...