SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : poing (22)...servent à appréhender un problème intellectuel, alors que Corps A et Action Y servent à donner un coup depoingou faire un saut en longueur. Le tableau page suivante résume ces diverses combinaisons avec... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Trauma SF
sur Loukoum On Line
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Contient : poing (8)...au Seuil Coût du niveau supplémentaire : Au delà du Seuil Combat à distance, catégorie 10 (lasers depoing) 18 (VOL+(DEX×3))/5 0 2 4 Combat à distance, catégorie 10 (lasers d'épaule) 18 (VOL+(DEX×3))/5... [Détails]Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : poing (2)... Aucune Spécial : L'utilisation des armes à feu nécessite une des compétences suivantes : * Armes depoing(Dextérité - Moyen - DEX-5) * Armes d'épaule (Dextérité - Moyen - DEX-5). La harpie : Coût: 65... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : poing...acrobaties en ... (milieu : urbain, forêt, ...) style d'acrobaties ... Armes à distance catégorie d'armes (poing, d'épaule, ...) armes d'un monde (Terre...) armes d'un niveau technologique Arts danse sculpture... [Détails]