Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : porter (8)...Outre ces trois objets-clefs, les personnages sont libres de s'équiper comme ils veulent. Si vous aimezporterque des objets de premier choix, choisir seulement les objets les plus puissants que vous... [Détails]Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : porter (4)...niveau). Pour autant que vous soyez armé avec une arme de corps-à-corps et que vous soyez capable deporterune attaque d'opportunité, un ennemi adjacent (de votre choix) subit des dégâts égaux à votre... [Détails]Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...
Perso 30'
Contient : porter (4)...ennemi que j'attaque, si il choisit d'attaquer quelqu'un d'autre que moi, il à un malus et je peut luiporterune attaque immédiate), combat supériority (mes attaques d'opportunités sont plus efficace... [Détails]Une des choses que j'apprécie avec la nouvelle éditions de donj, c'est la rapidité pour créer un nouveau perso, cela prend moins de 30 minutes, équipement compris, un sérieuse amélioration. Voici un petit exemple de création de personnage. Genèse d'un bourrin ! Comme souvent chez moi, j'ai d'abord chercher une illustration accrocheuse à partir de laquelle j'ai ensuite créer mon personnage. J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ...
Personnages mutants : La voie des joueurs
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : porter (3)...articulations sont transformés en lames aiguisées. Quand vous parvenez à l'effet final, vous ne pouvez pasporterd'armure lourde, à l'exception des armures magiques ou des armures spécifiquement conçues... [Détails]Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...
Perso prêt à jouer : Kathra Ironforge
sur Le Scriptorium
Naine Guerrière. Niveau 1, sans alignement. 'C'est en brisant les os de mes ennemis que je prends mon pied !' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 16 (+3) Constitution : 18 (+4) Dextérité : 12 (+1) Intelligence : 10 (+0) Sagesse : 14 (+2) Charisme : 8 (-1) CA : 19 Réflexes : 13 Vigueur : 16 Volonté : 12 Initiative : +1 Vitesse : 5 cases Points de vie : 33 Bloodied : 16 Récupération : 8 pv, 13/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Marteau de guerre ...Contient : porter (2)...Attaque de guerrier 1 : Vous frappez un adversaire et laissez votre inertie vous entraîner plus loin pourporterune attaque à un second ennemi. Par rencontre - Martial, arme Action simple - Arme de corps... [Détails]Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : porter (2)...nécessaire à la confection d'une potion que les personnagesjoueurs recherchent, et qui est en capacité deporterle coffre en adamantium de l'ancienne secte des Serremorts, pourra être un Compagnon servant... [Détails]Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...
Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : porter (2)...dragon ne se cumulent pas. Par exemple, un ogre sauvage possède normalement une CA de 19 (on le supposeporterune grossière armure de peau). Son bonus d'armure effectif est +5 (19 - 10 - 4 [Dex]). Lui... [Détails]Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...
Classe de prestige: le Contre-assassin
sur Des Jeux & des Histoires au format (27 Ko)
Description : Le contre-assassin est une sorte de garde du corps spécialisé dans la protection contre les assassins. Discret et vigilant, le contre-assassin quitte ra rement son protégé, parta geant même souvent sa chambre et la plupart de ses activités, mais re stant toujours dans l'ombre. Le contre-assassin est totalement dévoué à son protégé, et doit être prêt à donner sa vie s'il le faut. Les guerriers et roublards sont les plus fréquents à devenir contre-assassin. Ils possèdent en effet ...Contient : porter (2)...légères et à l'utilisation des boucliers. * Attaque sournoise: le contre-assassin est très habile pourporterdes attaques très dangereuses sur un adversaire qui baisserait sa garde. Dè s qu'un adversaire... [Détails]Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : porter (2)...les lames de Punjar sont célèbres pour leur fragilité et tout forban digne de ce nom aura grand soin deporterune arme venue de l'étranger. Les marchands, pour leur part, font des affaires florissantes... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : porter (2)...enfance ceux qui sont susceptibles d'avoir des pouvoirs magiques (donc de manipuler le Songe) et leur fontporterun bracelet de neutralisation de magie qui les empêche de recourir à ces pouvoirs. Mais... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...