Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : pouvoir (8)...montrer inventif. Si vous truquez les prédictions de vos PJ, ils n'auront plus aucune confiance en leurpouvoiret ne les utiliseront plus. Il est toutefois possible de contourner les abus des joueurs... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Les Convictions
Contient : pouvoir (8)...lorsqu'une énigme prendra un tournant particulier. Convaincus, les Indécis feront une excellente source depouvoirpour les créatures de l'Achéron créant l'effroi dans le coeur des hommes, mais savamment... [Détails]Un personnage d'Acheron, outre son statut social et son historique, se détermine avant tout par ses convictions personnelles et sa foi ou sa méfiance vis à vis du surnaturel. Il existe trois 'Convictions' qui définiront l'orientation du personnage : - La première de toute est la catégorie des Indécis. Les Indécis composent la majorité de la population, ce sont des gens ordinaires qui ne se sont jamais véritablement tournés vers un mysticisme quelconque et n'ont pas non plus la volonté de faire ...