Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : profondeurs (8)...couvertes de sable, mais plus besoin de creuser, il est donc facile maintenant de vous glisser dans lesprofondeurs. Dans la demi-obscurité qui règne au bas de l'escalier, vous pouvez découvrir un étroit... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : profondeurs (7)...découvrir une salle carrée aux parois maçonnées. A l'Ouest, une porte. Au Nord, un escalier descend vers lesprofondeurs. Au sud, un trou est percé dans le haut de la paroi et sept cordes sont tendues... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : profondeurs (5)...de terre, une fissure s'est ouverte sous les tombes, précipitant les caveaux et les cryptes dans lesprofondeurs. Aujourd'hui, l'endroit est sombre et lugubre. Une étrange vapeur nauséabonde flotte entre... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : profondeurs (4)...repoussante pierre jaune. Tu pousses à grand peine la lourde pierre dans le chaudron et elle disparaît dans lesprofondeurs. Les oiseaux rouges te prennent alors joyeusement parmi eux et t'emportent dans... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : profondeurs (3)...tombe de leur maître... Unath Domontor. 4. Le village des Troglodytes : Les Troglodytes, prédateurs desprofondeurs, se sont installés à proximité des ruines. [Epreuve d'ADRESSE pour se déplacer sans bruit... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : profondeurs (2)...rocher faisait partie des brisants de Tchenn. Mimm fit une chute de plusieurs centaines de mètres dans lesprofondeurs. Agur, le marin qui était venu nous rejoindre en compagnie d'une femme-soldat, Doradore... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : profondeurs (2)...paragraphe correspondant au nombre obtenu. 12 Rendez-vous au 66. 13 Vous descendez prudemment dans lesprofondeursde cette obscur escalier. Les marches sont si irrégulières que vous devez redoubler d... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : profondeurs (2)...de côté (PP). A l'intérieur de l'écoutille, une échelle encastrée dans la paroi descend à pic dans lesprofondeursdu navire. Sur le côté sud-est, directement contre le bastingage, un escalier de 1,5 m... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : profondeurs...s'est déjà vérifiée il y a presque 200 ans lorsque le terrible raz-de-marée tenta d'emporter dans lesprofondeursde la mer la vieille ville de Havéna. Mais il fût stoppé par l'île où est construit le... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : profondeurs...s'est déjà vérifiée il y a presque 200 ans lorsque le terrible raz-de-marée tenta d'emporter dans lesprofondeursde la mer la vieille ville de Havéna. Mais il fût stoppé par l'île où est construit le... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...