L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : proximité (4)...branchages et de terre avec un piquet au milieu sur lequel on plante un animal mort. Il faut rester àproximitédu piège pour intervenir rapidement. Le plus difficile est d'éloigner les congénères du trou... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : proximité (3)...récompense, Gelorn les fait disparaître à jamais... L'Arrivée des PJs : Les personnages sortent du Gris-Rêve àproximitéd'un petit bois. Ils entendent une activité proche: non loin de là, sur la route... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : proximité (3)...qui fausse la perception normale. De plus, une transformation s'effectue chez toutes les créatures àproximité, qui prennent invariablement des teintes et des formes étranges. Réussite significative :... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : proximité (2)...les terres maugres et désolées, soit seules, au sommet de collines ensoleillées, soit en troupeaux, àproximitédes fourmilières, pour les plus jeunes spécimens. Il cite les pays d'Ourzebou et de Nutope... [Détails]L'Occident mystérieux
Contient : proximité (2)...y parviennent grâce au commerce de Tajranet. La Forêt des Ebauches est un aimable fouillis végétal àproximitéd'Urbis, qui recouvre pudiquement les échecs et les brouillons de l'antique concours d'architecture... [Détails]Écoute, ô sultan, le récit des aventures d'un homme simple dont le manteau aux mille trous a goûté les poussières âpres du lointain Occident. Ses yeux ont contemplé les pierres immortelles des cités archaïques, ses oreilles ont ouï les paroles chantantes des fils des Premiers Peuples, sans cesse son cœur s'est étonné comme le tien s'étonnera de coutumes et de légendes sans pareilles dans le Rêve des Dragons... Les monnaies de l'Occident mystérieux : Les pays de l'Occident mystérieux emploientÉcoute,> ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : proximité (2)...L'endroit où les voyageurs se trouveront importe peu en fait, et le signe de l'heure sera toujours àproximité. Ils pourront passer de cette heure vers la suivante en traversant le signe qui, comme le... [Détails]Hocus Porcus
sur Eastenwest
Contient : proximité (2)...pour sa mauvaise conduite dont Hocus était très certainement le fruit. Un voyageur venant à passer àproximitéde la masure n'aurait certainement pas manqué d'être interloqué par le spectacle de cette... [Détails]Le simple fait que bien que groin il n'ait jamais été tenté par les loisirs belliqueux des jeunes de son âge suffirait déjà à classer Hocus parmi les êtres étranges ou, n'ergotons pas sur les termes, simplement anormaux. À sa décharge et avec un peu de mauvaise foi on pourrait lui trouver une enfance malheureuse. Fils unique et de père inconnu, sa maman s'occupa seule de lui, loin de tous dans une masure au plus profond de la forêt. C'est là dans le secret du chaste feuillage qu'il subit l ...
Un groin pas comme les autres
Un groin pas comme les autres est un scénario à placer au cours d'un voyage. Il est assez simple -bien que les voyageurs puissent se mettre en mauvaise posture facilement- et peut s'intégrer à peu près n'importe où, du moment qu'il y ait un village où l'on n'aime pas les groins. L'intrigue est simple, assez classique, avec son content de clichés, et d'autres pris à contrepied. Une fois de plus, les groins y sont des groins, c'est à dire bêtes à en être touchants... Mais trêves de bavardages ...Contient : proximité (2)...Groins : Des voyageurs dans un jeu de Groins (1) Le soir tombe quand les voyageurs émergent du blurêve àproximitéde Coche. Une fois dans le village, les voyageurs vont devoir agir finement, avoir du... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : proximité (2)...est enlevée par les sbires d'Armilla. Une comptine : A un moment quelconque, les voyageurs passent àproximitéde quelques enfants occupés à leurs jeux. Apparemment, il n'y a rien d'étonnant à cela, et... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : proximité...prendre assez de large pour opérer l'exorcisme ou le combat en paix. Se trouver dans le lit de Vilène, ou àproximitéimmédiate est une façon élégante de s'emparer de Zorak après la possession de la servante... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...