Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : psychique (4)...aux capacités des pouvoirs, elle peut aussi être utilisée de façon active pour récupérer de l'Equilibrepsychiqueperdu. Pour cela, il faut avoir au moins le niveau 1 en Energie Shaolin. La Méditation... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : psychique...qui meurtrit la chair et blesse l'âme. Poison : toxines qui réduisent les points de vie d'une créature.Psychique: effets qui visent l'esprit. Radiant : Lumière blanche aveuglante ou couleurs chatoyantes... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
L'angoisse de la feuille blanche
Contient : psychique...ou de liquidation d'affects longtemps refoulés dans le subconscient et responsables d'un traumatismepsychique. » Pour notre propos, c'est cette notion de refoulement qui est intéressante. Pour que la... [Détails]Quel meneur de jeu n'a un jour tenté d'écrire ses propres scénarios ? Quel meneur de jeu n'a alors jamais connu une irrépressible angoisse face à la feuille blanche ? Ou pire, quel meneur n'a jamais ressenti, après des jours voire des semaines d'un labeur exténuant, le sentiment que ce qu'il proposait à ses joueurs était loin de tenir la route ? C'est un lieu commun, mais il faut pourtant le répéter : Maléfices est un jeu de rôle qui a ses exigences. Si vous voulez rester fidèle à l'esprit du ...