Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : psychique (4)(...) La Méditation : La Méditation n'est pas qu'une limitation aux capacités des pouvoirs, elle peut aussi être utilisée de façon active pour récupérer de l'Equilibrepsychiqueperdu. Pour cela, il faut avoir au moins le niveau 1 en Energie Shaolin. La Méditation sert également à un pouvoir spécial: Concentrationpsychique(voir plus loin). Test: Esprit + Désir + Humain + Méditation - 4. Temps de la méditation: 8 heures (sans perdre de PS ou d'EP). (...)
Effet: le moine sent s'il va être attaqué par quelqu'un ou quelque chose, 4 passes d'armes à l'avance et à 120 mètres de distance. Ce pouvoir réveille le moine même s'il dort profondément. Concentrationpsychique: Test: Coeur + Désir + Humain + Méditation. Temps de concentration: 1 passe d'armes. Durée: instantané. (...)
Effet: chaque 1 EP est échangé contre 6PS. Attention, contrairement aux règles normales relatives aux Energies, la Concentrationpsychiquene fait dépenser aucun PS ou EP pour la mettre en oeuvre. On perd simplement la passe d'armes de concentration. (...)Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...