Les Compétences et leur Utilisation
Contient : psychique (12)...tabou mineur. L'arc tahitien est droit et ne se courbe qu'à la force du bras. - Art de la Guerre (Combat,Psychique, Difficulté: -6) : Cette compétence permet de diriger les troupes sur le champ de bataille... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
La Magie
Contient : psychique...mentale qui a pour corollaire la perte d'un point temporaire de pouvoir (score de base équivalent aupsychique). A 0 point de pouvoir, il est impossible de lancer un sort. Les points de pouvoirs se récupèrent... [Détails]Le fort ‘iore-pau n'arrête pas d'importuner l'une des conquêtes les plus récentes de Rata-nui. Celui-ci décide de mettre fin à ce début de flirt. Il offre à ‘iore-pau un poisson un peu faisandé et s'embusque près du fare de son rival, la nuit venue. Ce dernier se précipite dehors, pris d'une irrésistible envie... Une fois ‘iore-pau soulagé, Rata-nui prélève un peu de ses excréments et incante un petit sort de " rendre impuissant ". Les tentatives de ‘iore-pau sont désormais vouées à l'échec. A ...