Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : puits (20)...voyager, il faut compter sur l'eau tiédie portée par les mules, maigres à faire pleurer, et sur les rarespuitsnon asséchés de l'ancienne route du nord. Les plaines gisent, grises, craquelées, crevassées... [Détails]Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : puits (10)...avec le manoir de l'échevin. Elles se faisaient ainsi face, l'une et l'autre, se dardant par delà lepuitssitué au milieu de la place du village ; le manoir aux imposantes pierres de taille face à l'atelier... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : puits (7)...attire l'attention autour de deux points d'eau. Ces deux bassins à la circularité parfaite constituent despuitsverticaux aux parois de pierre intégralement remplis d'une eau pure qui tranche avec boue... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : puits (6)...coin donnant sur un conduit maçonné, ainsi qu'une dalle de pierre au centre de la salle, obstruant unpuits. D'ordinaire, cette pièce est vide ; une poutre épaisse bloque la porte d'entrée et nul feu ne... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : puits (6)...cauchemardesque. Le sort que lance ces objets est tellement puissant qu'il demande l'utilisation d'unpuitsde rêve : R-13 r-13+ à la base, il a été préparé avec 25 points de rêve. L'utilisation magique... [Détails]Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : puits (5)...VEUNE SESSOIR MYA RAIGNE AUPUI DUREN PAR'. Traduction: 'Vous voulez aider? Venez ce soir mi-Araignée auPuitsdu rempart.' LePuitsdu Rempart est une taverne faisant l'angle des remparts sud et est. S... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : puits (4)...- tout a été dispersé, brisé, éparpillé. Il devait s'agir de cinq ou six maisons regroupées près d'unpuits, difficile à dire après une telle pulvérisation. Des corps ? Non, mettons-nous d'accord : les... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : puits (4)...plate et crénelée comporte un chemin de ronde. Entre les quatre murs s'étend une place d'arme égayée d'unpuits. De nombreuses rumeurs courent sur l'existence de sous sol abritant salles de torture, monstres... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : puits (3)...tard, un Boit-sans-soif tentera de posséder l'un d'eux. Les voyageurs ne remarquent tout d'abord qu'unpuits. En s'approchant, ils aperçoivent au bord de la margelle un squelette, sur lequel ne restent... [Détails]La dernière des Talawis
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (93 Ko)
Pendant cette aventure, les voyageurs rencontreront une vieille femme. Elle dira être la dernière des Talawis, race aujourd'hui pratiquement disparue. Elle demandera leur aide pour retrouver une fleur très rare devant l'aider à assurer sa descendance. Ce sera l'occasion pour les voyageurs de découvrir une langue ancienne, une petite cité où l'on ne vit que dans le passé, une forêt aux arbres colorés, et enfin un village matriarcal où ils trouveront la fleur convoitée. La cueillette de cette ...Contient : puits (3)...minutes). Douze lieues plus à l'ouest, les voyageurs arriveront dans une petite clairière. Il s'y trouve unpuitset deux maisons en bois. Lorsque les voyageurs arriveront, une femme sera aupuits. Elle... [Détails]