Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : quête (11)...dieux se limitent au niveau 5. Seuls les dieux supérieurs et intermédiaires peuvent octroyer des sorts dequête(décrits dans le Recueil de magie) et un dieu intermédiaire devra pour ce faire obtenir le... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : quête (4)...Archiviste a piégé toute l'Académie, murmure-t-on. Le fait est que des chats en maraude ou des rongeurs enquêtede vieux parchemin déclenchent régulièrement toute une série d'alarmes magiques, qui plongent... [Détails]Recueil De Magie, Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : quête (3)...Royaumes oubliés et la Guerre des Avatars. Il se penche également sur la magie chorale, et les sorts dequête, deux outils divins pour prêtres lassés des colonnes de feu. La magie chorale permet à plusieurs... [Détails]Finalement, il vint un temps durant lequel les joueurs se lassèrent de commander des bières en lançant des boules de feu. Les sorts de désintégration étaient incantés pour dire bonjour, et tous régénéraient sans même y penser. C'était en 1993, le Grosbill moyen était devenu mou, au-delà de la puissance absolue, même le kebab d'après explosage de grand vers n'avait plus la même saveur... Et puis, finalement, TSR a répondu aux souhaits de ses fidèles! Le Recueil de magie fut imprimé, et ses ...
Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : quête (3)...guère de moyen d'y échapper à ce stade. Le personnage est là parcequ'il la voulut. Il s'agit d'un sort dequêtemagique au choix du MD, selon sa campagne, sans JP. Ex : N'être toucher que par les armes... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : quête (3)...le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir enquêted'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : quête (2)...et demandez lui de faire célébrer en mon nom la cérémonie des Grands Pardons. C'est l'objet de votrequête. Si vous acceptez cette mission, je verserai au retour, à chacun de vous, la somme de 500 Po.... [Détails]« Désogres » à Cristal
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En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : quête (2)...que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à laquêteprincipale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : quête (2)...chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient les gouffres et les hauteurs, enquêtede minerais et de gemmes pour édifier de grandes cités souterraines. Elfes et Nains se connaissaient... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : quête (2)...classes toutes différentes. Par contre, vous pouvez toujours l'incorporez dans votre campagne comme unequêtecourte mais captivante avant une autre de plus grande envergure ou vous en servir pour faire... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : quête (2)...Compagnons de l'Aube - Dénédor et ses amis - livrent une guerre sans merci contre les Sept Nécromants. Leurquêteles lance à la poursuite d'une boîte magique noire et ouvragée dans laquelle s'enfoncent... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...