Le monde des terres balafrées
sur RenardWeb
Une courte introduction aux terres balafrées. Dans cet univers, il y a 150 ans les dieux et les titans se sont affrontés. Les Titans étaient les créateurs du monde, des sortes de démiurges terribles et inconscients maîtres de toutes les forces naturelles, incarnant les tremblements de terre et la force des ouragans. Leurs enfants, les dieux, étaient moins puissants car ils avaient besoin de l'adoration des hommes pour garder leur force. Les dieux, aidés des hommes et d'une titane Denev, se révoltèrent ...Contient : races (2)... combattants disciples d'arts martiaux (asiatiques ou équivalents) maitres et contrôle du corps. Lesraces: Humain : plus adaptables que les autresraceset commencant avec quelques compétences en plus... [Détails]Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : races (2)...contact et présenter mon travail du fait du retrait de l'email de contact, autrefois accessible. Lesraces: Le nain: Vous êtes un petit être barbu avec un casque et une hache. Vous sentez mauvais et vous... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
Un univers perso pour D&D 4 : Déchirure
Contient : races...donné un truc qui me plait) et destiné plus particulièrement à D&D 4, puisqu'il intègre les nouvellesracesde personnages, a savoir les Drakéides, les Eladrins et les Tieflins. Il n'a aucune prétention... [Détails]Voici un 'univers' que j'ai créé (ou plutot des concepts que j'ai piqué un peu partout, qui une fois mélangés, ont donné un truc qui me plait) et destiné plus particulièrement à D&D 4, puisqu'il intègre les nouvelles races de personnages, a savoir les Drakéides, les Eladrins et les Tieflins. Il n'a aucune prétention, et peut etre tout a fait modifiable. J'encourage d'ailleurs à insérer dans le nord de ce continent, le Comté d'Oblis, setting créé par Black Book editions dans le n°3 de son magazine ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : races...Mémoire : souvenirs mémorisation compréhension. Milieux galactiques : type de connaissance (biologie,races...) type de milieu (aérien, marin, interrespace...) monde. Sciences : biologie chimie mathématiques... [Détails]Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : races...singularités. 5. Achat des compétences. 6. Les traits. 7. L'équipement. 1. Le type de personnage : Toutes lesraceset cultures accessibles dans Thoan le sont aussi dans GURPS Thoan. La description de... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...