Nouvelles règles : Les Caractéristiques et compétences
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Contient : règles (4)Nouvellesrègles: Les Caractéristiques et compétences Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans... [Détails]Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. - Si l'on possède la compétence adéquate, on tire 1d00 sous la ...
Petites règles sur les rumeurs
Contient : règles (3)Petitesrèglessur les rumeurs Cet article présente quelques petitesrèglespour gérer les rumeurs dans le jeu de rôle de Warhammer. De l'utilité de la rumeur : Ne négligez pas ces rumeurs ! Elles... [Détails]Cet article présente quelques petites règles pour gérer les rumeurs dans le jeu de rôle de Warhammer. De l'utilité de la rumeur : Ne négligez pas ces rumeurs ! Elles vous aideront à poser un ton et une ambiance, et vous permetteront de creuser le monde de Warhammer, pour une partie dans un monde plus riche et plus vivant. Ces rumeurs sont également très utiles pour glisser des petites références introduisant des personnages ou des évènements de la suite de la campagne. N'est-il pas plus ...
Les règles concernant les Armures
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Contient : règles (2)Lesrèglesconcernant les Armures Les armures de Warhammer ne sont pas développées suffisamment. Pour pallier à ce manque, les arpenteurs vous proposent une nouvelle façon de calculer l'encaissement... [Détails]Les armures de Warhammer ne sont pas développées suffisamment. Pour pallier à ce manque, les arpenteurs vous proposent une nouvelle façon de calculer l'encaissement lors des combats (armure + endurance). Le but est de diversifier les armures et de diminuer l'effet de l'endurance. Pour cela, il suffit de ne plus prendre en compte les points d'armure traditionnels (1,2 ou 0/1) et de les remplacer par ceux qui suivent. L'endurance, de plus, n'est plus utilisée en tant que telle pour diminuer les dommages ...
Regles alternatives pour warhammer
Voila une petite série de propositions de modifications a apporter pour rendre le jeu un chouilla plus dangereux et réaliste. Les modifications concernent deux points: -les les points de vie (et par extension les armes). -le prix des marchandises. Il y a déja des travaux de qualité sur ces deux points, publiés sur La gazette de nuln et je vous propose donc de vous les présenter: -le Mod de Von Krieglitz pour les armes, PV et soins: dernier téléchargement de la page (je ne pose pas de lien direct ...Contient : reglesReglesalternatives pour warhammer Voila une petite série de propositions de modifications a apporter pour rendre le jeu un chouilla plus dangereux et réaliste. Les modifications concernent deux... [Détails]Les règles concernant les Armes
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Contient : règlesLesrèglesconcernant les Armes Les armures et l'encaissement étant modifiées, il convient maintenant d'améliorer les armes et notamment de diversifier les dommages. Pour cela, il suffit de consulter... [Détails]Les armures et l'encaissement étant modifiées, il convient maintenant d'améliorer les armes et notamment de diversifier les dommages. Pour cela, il suffit de consulter les tableaux suivants. Les armes de mêlée : Arme Initiative Toucher Dégâts Parade : Arme à 2 mains -10 - +4 - Arme de poing - -10 +1 - Arme improvisée -10 - 0 +10 Arme simple - - +2 - Bâton lesté - - +1 - Brises-lames - - 0 -10 Dague / poignard +10 - 0 -20 Epée bâtarde -10 - +3 - Filet - -10 0 -10 Fléau à 2 mains -20 ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : règles (45)...la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et desrèglespour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : règles (44)...la limite de leurs capacités intellectuelles - en revanche, ils ne sont pas entièrement immunisés auxrèglesde psychologie. Leur situation de Mort-vivant les protège certes de la Peur et de la Terreur... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : règles (24)...Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet deRèglesskaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : règles (17)...plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur desrèglesautour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Les Alignements
La notion d'alignement est importante pour comprendre l'univers de Warhammer. Il s'agit de faire comprendre d'une manière simple les motivations d'une créature aux joueurs. En dehors des sept alignements décrits ci-dessous, on retrouvait également parfois 'Aucun' (souvent remplacé par Neutre) pour les créatures de faible intelligence, 'Fou' qui s'explique de lui-même et 'Chaos Révolté' pour les adorateurs des Dieux du Chaos Renégat. Les alignements de Warhammer, comme on peut le voir dans leur ...Contient : règles (6)...premiers pas dans la construction de la personnalité d'un personnage. Nous avons essayé, dans le livre derègles, de présenter les informations nécessaires aux plus stricts des ayatollah desrègles, en... [Détails]