Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : règles (10)NouvellesRèglesUn résumé de la plupart des nouvellesrèglesde Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : règles (5)Nouvellesrèglesde Chance Lesrèglesoptionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant... [Détails]Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : règles (5)Nouvellesrèglesde combat Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais... [Détails]Règles d'armures
Contient : règles (2)Règlesd'armures Voici une variante derèglesd'armures plus détaillée que la version simpliste de RdD2, sans toutefois être trop lourde . Les armures y offrent, à dessin, légèrement plus de protections... [Détails]Voici une variante de règles d'armures plus détaillée que la version simpliste de RdD2, sans toutefois être trop lourde . Les armures y offrent, à dessin, légèrement plus de protections que dans la version RdD2. Protection : Pour déterminé la protection offerte additionner tous les bonus de protection et divisé par 2 (arrondis à l'inférieur). Résistance : Si le joueur reçoit une attaque ayant une réussite particulière, le jouer lance un d10 afin de déterminer la localisation du coup, puis ...
Règles de combat - Variante
Le but de ces petites modifications au système de combat est d'avoir des combats plus rapide et plus légères en termes techniques afin de ne pas trop ralentir le flot des parties. Les compétences défensives de combat sont maintenant passives. Chaque joueur possède une seule esquive et une ou deux parade (selon les armes) qui sont des actions défensives qui assignent des niveaux de difficulté aux attaquants choisis. Un joueur peut cumuler sa parade et son esquive contre une même attaque mais il ...Contient : règlesRèglesde combat - Variante Le but de ces petites modifications au système de combat est d'avoir des combats plus rapide et plus légères en termes techniques afin de ne pas trop ralentir le flot... [Détails]Du neuf pour Oniros
Contient : règles (12)...Oniros A travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, lesrèglesqui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : règles (6), réglés...détient aujourd'hui le pouvoir politique et économique. La société chevaleresque s'est organisée selon lesrèglesde la féodalité, les multiples liens qui unissent les vassaux à leur seigneur. L'île est... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
Pour quelques bardes de plus
sur L' Omnirêve
Le codificateur à grande crête s'attaque à la musique dans Rêve de Dragon Extrait de rêve: 'Perceline (agacée): Ô Dragon présidant soi-disant à mes destinées, trouves-tu normal de faire fi de la virtuosité que je déploie d'ordinaire avec ma syrinx, et que je sois incapable de sortir deux notes cohérentes de ce simple pipeau de berger? Moi: mais ce sont les règles, susceptible et un tantinet pré ...Contient : règles (6)...je sois incapable de sortir deux notes cohérentes de ce simple pipeau de berger? Moi: mais ce sont lesrègles, susceptible et un tantinet précieuse Perceline; tu sais, nous devons nous aussi nous plier... [Détails]Les Atouts
sur L' Omnirêve
Contient : règles (6)Les Atouts Cette aide de jeu était prévue pour la première version desrèglesde Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le... [Détails]Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues. ...
De l'art et la manière d'exercer l'Alchimie
Précis d'Alchimie : Règles d'alchimie pour Rêve de Dragon. Préface d'Alchimède le Toussotant : Je me permets de consigner ici quelques idées qui me sont venues lors de mes années d'expérimentation. Il s'agit pour moi, maintenant que mon âge avance et qu'approche le moment où je me réveillerai ailleurs, de transmettre mon savoir aux petits jeunes qui espèrent faire progresser la plus noble des Connaissances : l'Alchimie. (toux rauque) Règle du tour de main : Il ne vous semble pas ...Contient : règles (3), rêgles (2)De l'art et la manière d'exercer l'Alchimie Précis d'Alchimie :Règlesd'alchimie pour Rêve de Dragon. Préface d'Alchimède le Toussotant : Je me permets de consigner ici quelques idées qui me sont... [Détails]