Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : règles (10)NouvellesRèglesUn résumé de la plupart des nouvellesrèglesde Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. (...)
Une fois sorti de la zone, on peut toujours le remettre dans une autre pour lui modifier à nouveau sa couleur. Les zones de Transmutation chromatique obéissent à toutes lesrèglesconcernant les zones fixes, diamètre, élargissement, mise en réserve, etc. Oniros : zones mobiles : Des changements interviennent dans les paramètres de BULLE VOLANTE et BARQUE DE REVE (durée, vitesse, encombrement, conflit). (...)
Le Haubert d'Oniros est la seule ZMP qui soit un rituel, et ne peut donc être mis en réserve ni attribué à une écaille d'activité. Il obéit par ailleurs à toutes lesrèglesdes ZMP. INVULNERABILITES CHROMATIQUES Les sorts d'Invulnérabilité chromatique ne peuvent être recherchés/synthétisés qu'en ayant compris le Principe Drachromatique : INTELLECT/Oniros à -6, 8 points de tâche, périodicité 60'. (...)
ROUGE (Collines) R-6 r2ORANGE (Désert) R-7 r3JAUNE (Monts) R-8 r4VERT (Gouffre) R-10 r5BLEU (Lac) R-12 r6VIOLET (Marais) R-14 r8 Cible Toute créature Portée E1 Durée Fin HN JR r-8 et coût 1r Effet Cette zone mobile, obéissant à toutes lesrèglesdes ZMP (sauf la durée), confère une protection supplémentaire (= en plus de l'armure réellement portée), sous réserve que la cible soit à 75% ou plus d'une même couleur, rouge, orange, etc. (...)
Tics & idees fixes 1 Mutisme 2 Ne dire que non ou négation analogue 3 Se faire appeler « majesté » 4 Ne s'exprimer qu'en chantant 5 N'émettre que des cris animaux 6 Prétendre être du sexe opposé 7 Croire être vrai-rêvant, pas de montée en TMR 8 Croire qu'il fait nuit le jour, lanterne 9 Faire le mort, juste pouvoir dire « je suis mort... » 10 Ne pas franchir de porte, on peut franchir une fenêtre 11 Ne se déplacer qu'à reculons 12 Arme tenue en laisse 13 Garder une main sur la tête 14 Aller cul nu 15 Visage noirci cendre, boue 16 Surcharge 3d6 kg de cailloux 17 Ne se délester de rien ni consommer, donner, prêter 18 Anorexie, ne rien avaler, ni solide, ni liquide 19 Embrasser toute personne rencontrée 20 Se croire enfant perdu cherchant père ou mère REALISER UN NUMERO ARTISTIQUE A PLUSIEURS : Les personnages qui désireraient mettre au point un numéro pour se produire ensuite devant un public, peuvent utiliser lesrèglessuivantes. Déterminer les participants : Le bonus de numéro ne pourra s'appliquer que s'il est exécuté par ces participants à l'exclusion de toute autre personne, et sans qu'il en manque un seul. (...)
En termes de règle un numéro ne peut être composé que d'une seule et même compétence. Si des personnages veulent chanter, faire de l'acrobatie et jongler, c'est en termes derèglestrois numéros différents quand bien même, une fois en public, il les produisent plus ou moins simultanément. (...)
Notez enfin que ce qui est souligné dans cette règle n'est pas tant le jeu individuel des participants que leur jeu de groupe, de ce qu'ils obtiennent ensemble. NOUVELLE REGLE D'INITIATIVE : Ces nouvellesrèglesd'Initiative permettent d'accélérer la procédure des combats. Au lieu de faire lancer par chaque protagoniste 1d6 modifié par son facteur d'initiative et de comparer les sommes obtenues, il n'y a qu'un seul jet de dé, effectué uniquement par les joueurs, selon le principe de la classique table de Résistance, ou plus précisément comme dans les combats d'Hystoire de Fou. (...)
Mais ces derniers qui, tout en étant des Groins, sont tout de même des combattants, vont sûrement tirer avantage de leur nombre. C'est-à-dire, en termes derègles, livrer des attaques de basse difficulté, pour être sûrs de réussir, obligeant leur adversaire à dépenser ses défenses, en sorte que le dernier puisse le «cueillir» automatiquement. (...)
SYMBOLIQUE ET ASTROLOGIE : astrologie dans Rêve de Dragon sert à déterminer un ajustement (de -4 à +4) à certains jets de dés, et en stricts termes derèglesne peut que se limiter à cela. Il peut cependant être intéressant de donner un peu plus de relief aux douze constellations, de voir à quel symbolisme elles correspondent. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...