SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : réussite (40)...et celui obtenu, et donne la qualité du résultat correspondant. On appelle cette différence «marge deréussite» (MR) et on l'exprime positivement. Quand le test échoue, on parle de «marge d'échec» (ME... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : réussite (24)...3D6 + base de lancer est supérieur ou égal à 10 + le facteur de difficulté de l'action. Une marge deréussiteplus ou moins grande quantifiera ensuite un degré deréussitecomme dans le système classique... [Détails]Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : réussite (13)...sur cette notion), cette action est réussie. Dans le cas contraire c'est un échec. Les enjeux en cas deréussiteet d'échec sont définis par le joueur et le meneur avant de lancer les dés en gardant cette... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Corpus Mechanica : système de jeu alternatif
sur Mister Frankenstein au format (181 Ko)
Contient : réussite (7)...Chaque dé affichant un résultat de 1 à 3 est considéré comme un échec et un résultat de 4 ou + comme uneréussite. Sachant qu'un résultat de 6 compte comme uneréussiteet permet de relancer un dé. Difficultés... [Détails]Corpus Mechanica est un court système de jeu permettant de créer et de gérer des personnages « normaux » dans des scénarios contemporains (fantastiques ou non). Son principal intérêt ? Il se lit en 5 minutes, permet de jouer immédiatement et tient sur une feuille A4 recto/verso. De manière plus générale, Corpus Mechanica permet donc facilement (et très rapidement) de créer des personnages et de maîtriser des scénarios de votre conception ou issus de jeux « contemporain-fantastique » dont vous ...
Simulacres D²6
Le système Simulacres D26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus - 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer des éléments de cette équation. Nous ...Contient : réussite (6)...intérêt de ce système. Un grand intérêt du système SimulacreS est l'utilisation massive de la Marge deRéussite(et de la marge d'échec) qui permet de quantifier les résultats d'une action directement... [Détails]Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : réussite (4)...score final est inférieur ou égal à 0. Le maître de jeu décidera des conséquences dans le jeu. • Marge deréussite(MR). Elle est égale au résultat du jet moins la difficulté. • Bonus/malus. Ajouter/supprimer... [Détails]J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : réussite (3)...sentiments, un fanatisme, une frénésie, une hargne totale en ignorance des conditions extérieures pour laréussited'une action. Son fonctionnement est soumis aux mêmes règles que pour les autres énergies... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : réussite (3)...général ceux qui affectent l'esprit). Cette résistance surnaturelle ce calcule comme un duel, entre laréussitedu sort du magicien et le test de résistance de la créature. Si on n'indique rien, la valeur... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Jouez aux « Défis Fantastiques » avec les règles de L'Œil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (23 Ko)
Contient : réussite (3)...Voici la solution. Il suffit de noter les 2 numéros de paragraphes, correspondant respectivement à laréussiteet à l'échec de l'épreuve. Ensuite, il faut se rendre au paragraphe où se situe laréussite... [Détails]CONVERSION DE REGLES POUR JOUER AUX 'DEFIS FANTASTIQUES' AVEC LES REGLES DE 'L'ŒIL NOIR' I - INTRO Quand une caractéristique appartient à l'œil noir, il sera noté à coté (ON). Quant il s'agit plutôt d'une caractéristique d'un défis fantastique, ce sera (DF). Pour jouer à un défis fantastique avec les règles de l'œil noir, il faudra quand même lire les règles du livre de la série défis fantastique auquel vous voulez jouer, de manière à adapter au mieux la conversion de règles ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : réussite (3)...temps sur elles. Il y a trois énergies de base : La Puissance. Elle permet d'augmenter les chances deréussiteet les résultats d'une action. Cette Energie n'est utilisable que quand une certaine «force... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...